[Résolu] FSX impossible à installer!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Résolu] FSX impossible à installer!

Message par sam971 le Jeu 25 Mar 2010 - 6:37

Bonjour.

Je suis sous FS9 depuis un paquet de temps (voir ma date d'inscription, juste à la fermeture de FS France), et là, ça va, je gère à peu près. Mais mon fils de 17 ans m'a fait comprendre que je commençais à faire fossile, et que bon, FSX, il fallait peut-être s'en occuper.

Donc, un copain de Saint-Martin m'amène (ouais, je suis aux Antilles: 971, c'est Guadeloupe, et à St Martin, surtout côté Hollandais, c'est hors taxes et en dollars) un FSX version professionnelle (puisque j'ai lu qu'entre la pro et la "deluxe", il n'y a que la boîte qui change) en français, sous blister, et le pack accélération, sous blister lui aussi, avec les clés d'activation, et tout et tout.

J'avais mon FS9 sur une partition de mon DD, comme tout le monde, je pense, et j'installe donc le FSX sur mon disque C pour tester. Pas de problème. Je décide donc, avant de le meubler, avec global etc, de le transférer sur une partition.

Je crée ma partition toute neuve et propre avec G parted. Je supprime tout sur mon disque C. Et j'installe sur la partition. Et c'est là que ça bugue. Il me dit qu'il ne peut pas upgrader à la version deluxe. Que je n'ai pas, et que je n'ai jamais eue!!! J'essaie de passer tous les fichiers, dossiers en revue pour enlever tout ce qui peut ressembler à du FSX (y compris la version d'essai), mais rien n'y fait!

Quand je vais sur le PC de ma fille, qui n'a jamais eu d'installation de FS, tout roule sur du velours: j'installe FSX, le pack, et aucun problème.

Pouvez vous m'aider, SVP? Je suppose que ma première installation sur le disque C a du laisser des traces, mais, vraiment, je ne vois pas où, ni sous quelle forme! J'ai même nettoyé les clés de registre, sans succès!

Merci....

sam971
Avia'Pilote débutant

Aéroport : TFFB(Baillif)
Emploi : sur la touche.

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Résolu] FSX impossible à installer!

Message par By CaC le Jeu 25 Mar 2010 - 6:46

As-tu viré le fichier FSX.cfg?
Bizarre quand même que ça te bloque l'installe sur une autre partition.
Sinon format le C: mais j'imagine que c'est la racine de ton windows...

Mon Flickr

By CaC
Administrateur
Daddy Cat

Aéroport : Toulouse LFBO
Emploi : Cordo, du CRJ au 747 en passant par le 777

Message par sam971 le Jeu 25 Mar 2010 - 10:34

Merci de me répondre!

Oui, bien entendu, j'ai viré le FSX.cfg, qui est dans un dossier FSX dans "utilisateur->app data->roaming". J'ai tout viré, en fait! J'ai passé tous les dossiers, j'ai cherché avec "recherche de programmes et fichiers" (je suis sous seven ultimate, et en version cro$$oft payante et enregistrée, à jour, depuis février dernier!), j'ai fait une recherche dans le regedit, bref.... J'ai fait tout ce que je savais faire, mais pas de solution. Pour tout dire, je suis allé jusqu'à faire une copie iso des 2 DVD pour essayer de les passer avec Daemon tools, et aussi en les regravant sur DVD!!! Au cas où! Mais, non. Rien! toujours cette fenêtre me disant qu'il ne peut pas upgrader! C'est dingue.

Bien entendu, je pourrais formater mon disque C, mais bonjour la galère! C'est là que j'ai mon OS. Pour les sauves, ce n'est pas un soucis, mais il faudra tout réinstaller! Office, photoshop CS4, et j'en passe et pas des plus tristes! Et tout ça parce qu'il traine quelque part un bout de fichier... C'est trop rageant!

sam971
Avia'Pilote débutant

Message par sam971 le Ven 26 Mar 2010 - 9:50

Bon.... Le sujet n'a pas passionné les foules!!! Mais j'ai trouvé la cause. Alors je vous la livre au cas où ça pourrait servir...

J'aime beaucoup, sous FS9, le Beech Baron 58TC, surtout avec sa livrée fictive "Air Caraïbes", et je l'utilise quasi systématiquement pour faire mes essais de scène. Et donc dans mon essai de FSX aussi. Il fonctionne très bien, mais la livrée ne s'affiche pas (avion blanc). J'avais donc bidouillé le format des photos du dossier "texture" avec DDS Convertor (sans succès) et des fichiers étaient restés ouvert dans convertor, tout bêtement! A quoi tient un formatage, parfois!

Donc, tout est installé à présent. Il ne me reste plus qu'à reconstruire FS...

sam971
Avia'Pilote débutant

Message par Dj Tiesto le Ven 26 Mar 2010 - 20:00

Bah là, on pouvait pas grand chose pour toi. Cool que tu aies trouvé

Contact Avia'Passion : team.aviapassion@gmail.com

Dj Tiesto
Administrateur
Guillaume Tell

Aéroport : Nouméa NWWW
Emploi : Touriste

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/group.php?gid=111087852264765

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:41

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut