Nouvelle liste noire des compagnies aériennes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvelle liste noire des compagnies aériennes.

Message par FRENCHSKY le Lun 30 Nov 2009 - 5:15


A contrario huit compagnies aériennes sont à nouveau autorisées à exercer leurs activités sous certaines restrictions et conditions - TAAG Angola Airlines, Air Astana, établie au Kazakhstan, Gabon Airlines, Afrijet et SN2AG, établies au Gabon, Air Bangladesh, Air Service Comores, et Ukrainian Mediterranean Airlines, établie en Ukraine.

Toutes les compagnies interdites ne volent pas nécessairement en Europe, mais leur présence sur la liste vise à dissuader les voyageurs de les utiliser en "bout de ligne", en jonction avec la compagnie internationale pour des vols domestiques. C'est le cas par exemple de la compagnie soudanaise Air Douzième mise à jour de la liste noire des compagnies aériennes interdites dans l'Union européenne, publiée par la Commission européenne. Toutes les compagnies de trois pays (Djibouti, République du Congo et São Tomé-et-Príncipe) s'inscrivent désormais sur cette liste. West et d'une centaine de compagnies du Kazakhstan, du Kirghizistan, de République démocratique du Congo, de Sierra Leone, du Swaziland et de Guinée équatoriale.

Le Journal officiel de l'Union européenne fait état, par ailleurs, des enquêtes menées sur Egyptair et Yemenia, qui exploitait l'Airbus A310 crashé aux Comores. Elles échappent à l'entrée dans la liste noire, mais leurs avions feront l'objet de surveillances renforcées des aviations civiles européennes lors des contrôles SAFA aux escales. Egyptair a rejoint la Star Alliance en 2008 mais les experts européens ont relevé ces derniers mois des défaillances.

La liste publiée publiée le 27 novembre 2009 par la Commission désigne cinq transporteurs différents totalement interdits d’activités sur le territoire de l’Union européenne – Air Koryo , de la République populaire démocratique de Corée, Air West établie au Soudan, Ariana Afghan Airlines établie en Afghanistan, Siem Reap Airways International établie au Cambodge et Silverback Cargo Freighters établie au Rwanda. Les transporteurs aériens de 15 pays – soit un total ( Total est la qualité de ce qui est complet, sans exception. D'un point de vue comptable, un total est le...) de 228 compagnies aériennes - sont tous interdits: Angola (à l’exception d’un transporteur dont les activités sont soumises à des restrictions et conditions), Bénin, République démocratique du Congo, Djibouti, Guinée équatoriale, Gabon (à l’exception de trois transporteurs dont les activités sont soumises à des restrictions et conditions), Indonésie, Kazakhstan (à l’exception d’un transporteur dont les activités sont soumises à des restrictions et conditions), République kirghize, Liberia, République du Congo, Sierra Leone, São Tomé e Príncipe, Swaziland et Zambie. Huit compagnies aériennes sont autorisées à exercer leurs activités sous certaines restrictions et conditions - TAAG Angola Airlines, Air Astana établie au Kazakhstan, Gabon Airlines, Afrijet et SN2AG établies au Gabon, Air Bangladesh, Air Service Comores (Les Comores forment un archipel d'îles situées au sud-est de l'Afrique, à l'est de la Tanzanie et au nord-ouest de...), et Ukrainian Mediterranean Airlines établie en Ukraine.

info AFP et photo papy

FRENCHSKY
Gold'Member

Messages : 12883
Age : 56
Aéroport : BOD - LFBD
Date d'inscription : 11/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum