atterissage/arrondi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

atterissage/arrondi

Message par DjibFly le Mar 18 Nov 2008 - 10:21

salut

quelqu'un peut il me donner la recette pour faire un joli arrondi avant de toucher..

DjibFly
Jeune Pouce

Messages : 41
Age : 34
Aéroport : merignac
Date d'inscription : 28/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: atterissage/arrondi

Message par FRENCHSKY le Mar 18 Nov 2008 - 10:35

tout se trouve dans le doigté du pilote, surtout pour le toucher.....

FRENCHSKY
Gold'Member

Messages : 12883
Age : 56
Aéroport : BOD - LFBD
Date d'inscription : 11/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: atterissage/arrondi

Message par Dj Tiesto le Mar 18 Nov 2008 - 11:03

Il n'y a pas vraiment de secret. Il faut juste arriver à la bonne vitesse puis arrivé en tout début de piste, tu coupes les gazs et tout en prenant une légère assiette à cabrer pour casser la vitesse tout en gardant un peu de portance et là, tu devrais pouvoir toucher les roues sans trop s'écraser...
C'est pour Flight Sim ou en aviation réelle ?

_________________


Contact Avia'Passion : team.aviapassion@gmail.com
avatar
Dj Tiesto
Administrateur
Guillaume Tell

Messages : 8195
Age : 34
Aéroport : Nouméa NWWW
Emploi : Touriste
Date d'inscription : 28/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/group.php?gid=111087852264765

Revenir en haut Aller en bas

Re: atterissage/arrondi

Message par nago le Mar 18 Nov 2008 - 11:04

Perso , un légé filet de gaz jusqu'à la fin ... avec un maintient sur la vitesse très rigoureux . Pour ça , c'est du controle de settings permanant et voilà ... Smile pour fs
avatar
nago
Vétéran Avia'Passion

Messages : 3552
Age : 27
Aéroport : Bruxelles National Airport (EBBR)
Emploi : Student pilot
Date d'inscription : 18/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://gaet4the8.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: atterissage/arrondi

Message par TopGun le Mar 18 Nov 2008 - 11:20

nago a écrit:Perso , un légé filet de gaz jusqu'à la fin ... avec un maintient sur la vitesse très rigoureux . Pour ça , c'est du controle de settings permanant et voilà ... Smile pour fs

Ca c'est un coup de main à prendre. Perso je ne l'utilise qu'en cas de posé par vent fort/turbulent. Quand la piste est courte ou que l'avion est chargé, ou par temps pas terrible, ne pas hésiter à plaquer l'avion au sol et ne pas chercher le kiss, sinon c'est la sortie de piste assurée.

_________________
Aéronautiquement vôtre,        
TopGun                            
http://www.flickr.com/photos/tonggun/

Rien.
avatar
TopGun
Administrateur
Red Minou

Messages : 12380
Age : 104
Aéroport : TLS
Date d'inscription : 15/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/tonggun

Revenir en haut Aller en bas

Re: atterissage/arrondi

Message par ICE-MAN le Mar 18 Nov 2008 - 11:28

Je n'ai qu'une chose a dire et que l'on m'a appris depuis le début...


HARD LANDING, SAFE LANDING!!!

Parceque un Kiss c'est beau mais ne pas oublier que un kiss c'est souvent dépasser la zone théorique de tutch des roues(Les blocs). Trois Quart du temps, ces atterrissages ne sont pas compris dans les marges de performances donnés par les Avioneurs. Evidement 3/4 temps meme plus tout ce passe bien, les conditions sont bonne les distances de pistes sont toujours largement supperieur au besoin des freinages des avions qui s'y posent (Sauf LCY et Florence par exemple ou meme en 146 c'est assez hot), mais des que un petit truc va pas.... Par exemple si il fait mouillé ou quelques choses dans le genre, commencer à faire du kiss c'est pas intéligent sinon ces petit tour dans le gazon.
Biensure les Pax aiment bien le pilote aussi mais c'est pas le Must de la sécurité.


ICE


Dernière édition par ICE-MAN le Mar 18 Nov 2008 - 11:44, édité 2 fois
avatar
ICE-MAN
A vu naitre SABENA

Messages : 3119
Age : 29
Aéroport : Brussels Airport (EBBR/BRU)
Date d'inscription : 22/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: atterissage/arrondi

Message par TopGun le Mar 18 Nov 2008 - 11:36

Idem, quand je me pose sur la piste de 200m avec l'ULM avec les mais d'un coté (donc déjà on a bouffé 30/40m de bande et le lac au bout, je me pose pas trop de questions...

_________________
Aéronautiquement vôtre,        
TopGun                            
http://www.flickr.com/photos/tonggun/

Rien.
avatar
TopGun
Administrateur
Red Minou

Messages : 12380
Age : 104
Aéroport : TLS
Date d'inscription : 15/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/tonggun

Revenir en haut Aller en bas

Re: atterissage/arrondi

Message par Le Petit Prince le Mer 19 Nov 2008 - 2:34

Salut,

Même pas tu te prends un brin de mais avant d'aterrir ??????

Sinon, tout est dans la technique.... le roi DJ Tiesto en est un Maitre....

Bon vol.
avatar
Le Petit Prince
Alcoolo, coordo, et fier de l'être

Messages : 4546
Age : 37
Aéroport : Paris CDG T1 T2 A/B/C et T3
Emploi : Charmeur d'Avions .... Coordo DDM Gros Porteur (Elal et ANA)
Date d'inscription : 18/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.esma.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: atterissage/arrondi

Message par Alex le Mer 19 Nov 2008 - 7:11

C'est vraiment hard l'atterrissage à LCY?

J'y suis allé la semaine dernière mais quand tu es pax assis à ton siège tu te rends pas trop compte.
aller en ERJ135 et retour en Q400.

Alex
Avia'Business Class

Messages : 219
Age : 33
Aéroport : LFJL Metz Nancy Lorraine et LFSN Nancy Essey
Emploi : Chef d'Equipe
Date d'inscription : 11/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: atterissage/arrondi

Message par Leadership le Mer 19 Nov 2008 - 8:59

Alex a écrit:C'est vraiment hard l'atterrissage à LCY?

J'y suis allé la semaine dernière mais quand tu es pax assis à ton siège tu te rends pas trop compte.
aller en ERJ135 et retour en Q400.

Pour m'y etre posé 2x (une fois de chaque coté), oui c'est vraiment chaud, deja que l'angle d'approche est plus important que sur n'importe quels autres aéroport (car tu froles les haut batiments des banques de Canarywarf) mais en plus la piste est courte donc des attéros brutaux et surtout un freinage que tu ressent bien.

Voila les 2 videos de mes vols en question:

http://www.fs-video.com/fiche.php?i=2731

http://www.fs-video.com/fiche.php?i=2837

_________________
Leadership
Flown:318,319,320,321,332,333,343,346,388,732,733,734,735,736,73G,738,739,742,743,744,752,753,763,764,77E,77L,773,77W,F50,F70,F100,CR1,CR2,
CR7,CR9,CRK,DH4,ER3,ERD,ER4,E70,E75,E90,E95,AR8,AR1,AT4,AT7,M88,S20

avatar
Leadership
Administrateur adjoint
Dom Perignon sur pattes

Messages : 5643
Age : 29
Aéroport : NCE
Emploi : Ryanophobe
Date d'inscription : 15/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: atterissage/arrondi

Message par Dj Tiesto le Mer 19 Nov 2008 - 18:07

Le Petit Prince a écrit:Sinon, tout est dans la technique.... le roi DJ Tiesto en est un Maitre....

Merci de reconnaitre mes talents à leurs justes valeurs

_________________


Contact Avia'Passion : team.aviapassion@gmail.com
avatar
Dj Tiesto
Administrateur
Guillaume Tell

Messages : 8195
Age : 34
Aéroport : Nouméa NWWW
Emploi : Touriste
Date d'inscription : 28/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/group.php?gid=111087852264765

Revenir en haut Aller en bas

Re: atterissage/arrondi

Message par Alex le Mer 19 Nov 2008 - 21:21

Merci Leadership pour les vidéos. La seconde est la plus impressionnante avec un passage vraiment proche des building!
Moi je me suis posé dans l'autre sens ce qui me semble plus simple...

Alex
Avia'Business Class

Messages : 219
Age : 33
Aéroport : LFJL Metz Nancy Lorraine et LFSN Nancy Essey
Emploi : Chef d'Equipe
Date d'inscription : 11/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: atterissage/arrondi

Message par DjibFly le Jeu 20 Nov 2008 - 5:21

Merci a tous!

DjibFly
Jeune Pouce

Messages : 41
Age : 34
Aéroport : merignac
Date d'inscription : 28/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: atterissage/arrondi

Message par osteoval le Jeu 20 Nov 2008 - 22:37

Salut!
Mon instructeur m'a tjs répété la même chose pour l'arrondi:
"Tu coupes les gaz qd tu es au dessus de la piste, un peu avant le sol tu viens chercher l'assiette de palier puis enfin l'assiette de décollage que tu maintient jusqu'au sol".
Mais c'est pas tjs si évident de savoir a quel moment exact tu dois commencer à te mettre sur l'assiette de palier..., faut s'essayer et passer par quelques séances de trampoline...

osteoval
Charter'Class

Messages : 91
Age : 37
Aéroport : LFPO
Emploi : Ostéopathe C.O
Date d'inscription : 24/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: atterissage/arrondi

Message par F-GETA le Ven 21 Nov 2008 - 4:22

idem pour moi.. on me dit toujours, HArD LANDING, SAFE LANDING... du coup j'ai une bonne excuse quand je patate a mort.... Laughing
avatar
F-GETA
Jeune papy

Messages : 2262
Age : 28
Aéroport : LFMP
Date d'inscription : 03/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: atterissage/arrondi

Message par Dj Tiesto le Sam 22 Nov 2008 - 20:46

Il est préférable de poser hard sur la piste que soft dans la colline :euhoops:

_________________


Contact Avia'Passion : team.aviapassion@gmail.com
avatar
Dj Tiesto
Administrateur
Guillaume Tell

Messages : 8195
Age : 34
Aéroport : Nouméa NWWW
Emploi : Touriste
Date d'inscription : 28/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/group.php?gid=111087852264765

Revenir en haut Aller en bas

Re: atterissage/arrondi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum