Point de décrochage

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Point de décrochage

Message par skycrane le Lun 17 Déc 2007 - 20:54

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant plusieurs jours que je cherche une solution, en vain, et c'est en cherchant que je viens de tomber sur votre forum.

J'espère qu'avec votre aide je trouverais la solution.

Mon problème est le suivant :

Je possède FS Hydravions et je vole beaucoup avec le bombardier CL 415.

Dernièrement j'ai obtenu les valeurs aérodynamiques réèlles de cet appareil et je me suis aperçu d'une importante anomalie.

En effet le 415 devrait avoir une valeur moyenne de décrochage située aux alentoures des 80 knts , en zappant les très nombreux paramètres qui l'influe et en prenant une moyenne sur la courbe.

En revanche le 415 d' Abacus dans FS ne décroche qu'à 55 knts, ce qui est totalement iréèl et même au delà de toute loi physique.

Donc cela fait quelques jours que je tente beaucoup de manip, et que je fais beaucoup de recherche pour trouver où modifier ce paramètre.

Je voudrais l'amener à une valeur moyenne beaucoup plus proche de la réalité, donc autour des 80 knts.

J'ai eu beau tenter beaucoup de modif dans l'aircraft.cfg rien ne modifie ce point de décrochage.

Je m'en remets donc à vous, si vous pouviez m'aider à rendre mon appareil plus réaliste en conditions de vols ........

Merci d'avance à ceux qui prendront de leur temps pour me répondre.

Bonne journée à tout le monde.

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Re: Point de décrochage

Message par TopGun le Lun 17 Déc 2007 - 21:20

Salut et bienvenue!

Tout d'abord je t'invite à te présenter dans le bar des pilotes.

Concernant ton problème, une partie de la solution se trouve déjà dans le fait que ça soit du Abacus: on ne répètera jamais assez que ce qu'ils font est très souvent de la m*rde.
Pour la valeur de ton avion, je crois que dans l'aircraft.cfg il y a une valuer stall_speed ou un truc comme ça.
Si tu pouvais nous poster le fichier aircraft.cfg on pourra peut-être jeter un oeil!

Bonne journée

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Re: Point de décrochage

Message par ICE-MAN le Lun 17 Déc 2007 - 21:47

Déja Abacus oui c'est de la M... et ton point de décrochage a 80KTS ca me semble bien bas si c'est en configuration lisse.


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Re: Point de décrochage

Message par skycrane le Mar 18 Déc 2007 - 0:57

Bonjour messieurs et merci de m'aider.

Je prends note de vos avis sur Abacus Very Happy , mais pour essayer de le bidouiller plus facilement peut être, j'ai installé hier la version de Taccolli , et visiblement il a le même défaut :grr:

Alors dans le fichier aircraft j'ai actuellement modifié les lignes suivantes :

Code:


[Reference Speeds]
flaps_up_stall_speed=85.000000
full_flaps_stall_speed=75.000000
cruise_speed=180.899
max_indicated_speed=230.000000
max_mach=0.579980

Donc censées amener le décrochage dans la plage des 80, selon que les volets soient sortis ou pas.

Mais cela n'a absolument rien modifié au comportement de l'appareil.

Voilà l' aircraft dans son intégralité ICI

Encore une fois merci Wink

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Re: Point de décrochage

Message par TopGun le Mar 18 Déc 2007 - 1:27

Mmm, c'est étrange que ça ne modifie rien. Ca peut alors venir du fichier *.air, mais là ça sort de mon domaine de compétences.

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Re: Point de décrochage

Message par vic77 le Mar 18 Déc 2007 - 5:55

hum désoler de pas pouvoir t'aider là....ca relève de la chirurgie de haute précision, et donc hors de portes de mes compétences :iron2: :iron2: :iron2: Si les modos me le permettent ,je te conseille d'aller sur Francesim Rolling Eyes Rolling Eyes et de poser ta question dans le forum.Il y a un monsieur ,Eriktu,qui a certainement la réponse à ton problème....
Sinon je te souhaites la bienvenue ici et n'hésite pas à venir régulièrement sur ce site, il y a comme une ambiance assez sympathique et légerement déjantée:iron:


amicalement

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Re: Point de décrochage

Message par Le Petit Prince le Mar 18 Déc 2007 - 6:23

Salut,

vic77 a écrit:hum désoler de pas pouvoir t'aider là....ca relève de la chirurgie de haute précision, et donc hors de portes de mes compétences :iron2: :iron2: :iron2:
vic77 papy connection

On se demande vraiment a quoi tu pourrais servir toi ....

Bon vol.

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Re: Point de décrochage

Message par skycrane le Mar 18 Déc 2007 - 6:49

Merci de l'accueil.

Je vois en effet qu'il y a une bonne ambiance ..... Laughing

Je vais suivre tes conseils Wink

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Re: Point de décrochage

Message par Leadership le Mar 18 Déc 2007 - 7:53

Le Petit Prince a écrit:Salut,

vic77 a écrit:hum désoler de pas pouvoir t'aider là....ca relève de la chirurgie de haute précision, et donc hors de portes de mes compétences :iron2: :iron2: :iron2:
vic77 papy connection

On se demande vraiment a quoi tu pourrais servir toi ....

Bon vol.

Soit pas si dure...il sert a faire le taxi sur Paris pour ceux qui passe la sélection PCB :iron2:

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Re: Point de décrochage

Message par FRENCHSKY le Mar 18 Déc 2007 - 10:00

pourquoi tu mets un "E" à dur....... LPP serait en fin de compte une LP'Pette..?.?.?.?..damned, je savais pas.......harghhhhh..!!!!!!!!

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Re: Point de décrochage

Message par lolel le Mar 18 Déc 2007 - 10:58

Salut, en voila une question interessante.
Le stal speed du aircraft.cfg ne sert strictement à rien dans le comportement de l'avion, pour modifier cette vitesse, il faut se tourner du coter .air de la chose.
Pour cela tu as besoin d'un logiciel qui s'appelle AAM (aircraft airfile manager).
Ensuite, dans la case 404, tu a une courbe avec une forme très bizare.
Tu baisse tous les point de 0,1 par exemple et tu essaye sur fs, si ça augmente la vitesse de décrochage, c'est qu'il falait augmenter de 0,1 pour te raprocher, et tu tatone, j'ai plus l'echelle en tête mais tu va rapidement te rendre compte si il faut modifier plutot de 0,01 ou 0,5 à chaque foi.

En espérent t'avoir aider.

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Re: Point de décrochage

Message par Tannerh le Mar 18 Déc 2007 - 11:09

FRENCHSKY a écrit:pourquoi tu mets un "E" à dur....... LPP serait en fin de compte une LP'Pette..?.?.?.?..damned, je savais pas.......harghhhhh..!!!!!!!!


Hargh', je me disais vraiment que le buste de LPP a une drole de forme à la poitrine!! Ca me rappelle un candidat de secret story. Erwan, je crois, la fille qui est devenu homme.

Bonne soirée.

Nicolas.

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Re: Point de décrochage

Message par Le Petit Prince le Mar 18 Déc 2007 - 11:13

Re,

Dois-je réellement répondre a cette question ou un ephoto de au 3/4 nu doit etre insérrée sur ce forum ?????

Bon vol.... :nah2:

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Re: Point de décrochage

Message par skycrane le Mar 18 Déc 2007 - 18:54

Bonjour à tous,

lolel a écrit:Salut, en voila une question interessante.
Le stal speed du aircraft.cfg ne sert strictement à rien dans le comportement de l'avion

Et oui malheureusement ...... Sad

lolel a écrit:pour modifier cette vitesse, il faut se tourner du coter .air de la chose.
Pour cela tu as besoin d'un logiciel qui s'appelle AAM (aircraft airfile manager).

Ok, voilà du concret, j'ai installé dernièrement FsEdit et AirEdit, est ce que l'un des deux peut faire l'affaire ou est ce qu'il faut impérativement celui que tu cites ?

Je vais essayer de voir avec AirEdit, sinon je chercherais le tien.

En tout cas merci, là je vais pouvoir avancer Wink

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Re: Point de décrochage

Message par skycrane le Mar 18 Déc 2007 - 20:03

Me revoilà,

Alors j'ai essayé avec AirEdit, en effet je peut visualiser cette courbe mais je ne peux pas la modifier.

Donc j'ai cherché AAM et je l'ai installé.

Alors aprés modif de cette courbe, en effet l'avion se comporte autrement, je n'ai pas encore cherché a affiner, mais le problème c'est que l'incidencemètre ne suit pas la situation et par la même l'alarme de décrochage ne se déclenche pas.

Le comportement est bien modifié mais on dirait que l'instrumentation ne suit pas, comme si elle ne tenait pas compte des modifs effectuées .......

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Re: Point de décrochage

Message par lolel le Mer 19 Déc 2007 - 1:17

l'alarme est probablement en relation avec le aircraft.cfg

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Re: Point de décrochage

Message par vic77 le Mer 19 Déc 2007 - 10:13

je fais comme si j'avais rien vu aux attaques de LPP et autres....:iron2: :iron2:

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Re: Point de décrochage

Message par skycrane le Mer 19 Déc 2007 - 19:14

Bon et bien je suis bloqué là ........

Mon appareil décroche, mais toute l'instrumentation me dit que tout va bien et même aucun alarme !!!

Il doit falloir modifier d'autres paramètres des fichiers air mais lesquels ???

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Message par TopGun le Mer 19 Déc 2007 - 20:40

Qu'est ce que tu veux dire quand l'instrumentation dit "tout va bien?" Sur quelle instrumentation te bases-tu? Qu'indique-t-elle?

Parce que en réel, ça peut faire des trucs vraiment bizarre des fois.

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Re: Point de décrochage

Message par skycrane le Mer 19 Déc 2007 - 21:03

Le plus flagrant est l'incidencemètre.

En théorie son indication doit suivre l'évolution de l'appareil, et quand on se rapproche du point de décrochage l'aiguille rentre dans le rouge pour montrer que l'incidence arrive hors tolérance.

Hors là avec les modifs que j'ai effectué déjà le comportement de l'appareil n'est plus le même, mais quand j'arrive au point de décrochage l'indicateur est loin du rouge, à la limite presque comme si j'étais en palier ..... alors que je vois bien physiquement l'appareil qui décroche (perte brutale de vitesse et piquage du nez alors que le manche est tiré)

De plus l'alarme de décrochage ne se déclenche pas, comme si elle était resté liée à un paramètre qui n'a pas tenu compte de ma modif sur l'aéro, peut être même que l'alarme est directement liée à l'incidencemètre.

Donc en fait ce sont ces deux choses qu'il faudrait pouvoir modifier, mais là encore ............... Crying or Very sad

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Re: Point de décrochage

Message par lolel le Jeu 20 Déc 2007 - 9:10

C'est normal ça, tu arrive à un pique et tu as une abaté, l'incidence monte, puis au alentour de 15-20° elle chutte.
Si l'instrument a été fait pour marché comme avant, il ne peu pas marcher come maintenant

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Re: Point de décrochage

Message par skycrane le Jeu 20 Déc 2007 - 19:05

Justement non, c'est ce que j'explique, l'incidencemètre ne réagit pas du tout, il se comporte comme si j'étais en vol en palier, c'est pour ça que je dis on dirait qu'il ne tiens pas compte de la modif que j'ai fait.

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Re: Point de décrochage

Message par lolel le Ven 21 Déc 2007 - 5:28

tu peux nous faire une courte vidéo, ou une série de screen montrant le décrochage avec vue sur l'instrument?

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Re: Point de décrochage

Message par skycrane le Ven 21 Déc 2007 - 20:04

Voià qui est fait

J'ai fait 4 essais, du plus conventionnel au plus "violent"

Sur le premier essai on voit très bien qu'en montant petit à petit la vitesse chute et que arrivé à 80 knts l'appareil décroche et se met à piquer du nez.

Donc mon réglage dans la courbe est maintenant bon.

Puis j'en ai fait 3 autres plus violents pour bien faire voir que l'incidencemètre ne réagit pas ou plutôt très tardivement et que l'alarme continue a ne se déclencher que vers les 55 knts, ce qui est totalement illogique !!!

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Re: Point de décrochage

Message par lolel le Ven 21 Déc 2007 - 21:34

Pour l'incidence mètre, je ne sais pas, mais ce qui est sur c'est que pour l'alarme de décrochege, c'est normal, ça vient de la façon dont tu fait tes décrochages. Petit rappelle, on ne décroche pas à une vitesse donné mais à une incidence donnée.
Je ne sais pas précisément comment marche l'avertisseur de décrochage sur cet appareil, mais c'est probablement un petit microrupteur reliè à une palette sur le bord d'attaque.
Résultat, quand tu prend 40 ou plus degré d'incidence, en réalité, ton avion à décroché depuis un moment, mais il est tenu en l'air par l'hélice, tu es plein gaz, et par son inertie. Tu as donc toujours une vitesse sufisante pour maintenir la palette en position non décrochage.
C'est pas forcément très clair ce que je vien de dire, mais y'a pas de problème sur l'avion.
Maintenant essaye de faire un décrochege conventionel, c'est à dire moteur réduit, et variomète sur zéro, si tu monte ça ne peu pas marcher l'alarme.

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Re: Point de décrochage

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