[CDG 05/2007] Spotting CDG vue de l'intérieur

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [CDG 05/2007] Spotting CDG vue de l'intérieur

Message par TopGun le Ven 6 Juil 2007 - 7:41

Et il existe aussi des autorisations de faire des photos délivrées par la préfécture.

Plusieurs membres du forum en possèdent ...

Rien.
TopGun
Administrateur
Red Minou

Aéroport : TLS

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/tonggun

Revenir en haut Aller en bas

Message par M Stewart le Ven 6 Juil 2007 - 19:30

readytogo1 a écrit:
L’article 32-5 de cet arrêté interdit « de procéder à des prises de vue à caractères privé, sur l’intégralité des biens, meubles et immeubles de la zone réservée..."

T'a oublie un morceau: "Depuis la zone publique" Wink
M Stewart
Vétéran Avia'Passion

Aéroport : LFBO, LFLP, LSGG, LFLI
Emploi : Etudiant

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jetphotos.net/showphotos.php?userid=23397

Message par readytogo1 le Sam 7 Juil 2007 - 1:02

Salut,

J'en ai oublié plus que ça encore. C'est un arrêté préfectoral. Il cumule les articles et les alinéas.
A vous de vous rendre en Préfecture et d'en faire lecture intégrale.
Et pourquoi pas au Ministère de l'Intérieur pour prendre connaissance des grands axes du plan vigipirate.
Même si on ne fait pas de mal, notre présence n'est pas souhaitée.

Mais si la mention "zone publique" vous rassure alors ne vous gênez pas, continuez à faire des photos en zone de manoeuvre.
Si on avait tous la conscience tranquille, on ne serait pas là à faire des sourires aux gendarmes quand ils s'approchent de nous quand on spotte.

Faudra pas dire "on ne savait pas" quand on vous retirera votre badge et par voie de conséquence votre boulot.
Et non, je ne dramatise pas.

Bon week end à tous.

readytogo1
Jeune Pouce

Message par readytogo1 le Sam 7 Juil 2007 - 1:14

Et pour ceux qui prennent des photos d'avions cassés ou en opération de maintenance, ils devront s'expliquer auprès des compagnies plaignantes de la diffusion de photos sur le web.
Et vous ne pourrez pas plaider l'ignorance du touriste spotter de passage à CDG, puisque vous êtes titulaire d'un badge attestant de votre statut de professionnel de l'aéronautique.
Un conseil, quand vous postez un sujet avec des photos d'avions en partie desossés, avec le nom de la compagnie et les visages des mécaniciens, prenez garde de flouter ces derniers ainsi que les logos des compagnies.

Voilà, j'arrête avec la sinistrose.
Bon week end de photos néanmoins.

A+

readytogo1
Jeune Pouce

Message par Dj Tiesto le Sam 7 Juil 2007 - 10:09

Et quel est ton lien avec le monde de l'aérien pour faire la morale???
Sache qu'il vaut mieux voir un avion en opération de maintenance (changer une roue ou un bloc frein n'est pas dramatique, c'est sécuritaire) qu'un avion poubelle.
La gueule du mécano importe peu étant donné qu'il ne fait que son travail. Un mécano sera content de t'expliquer les parties techniques sans broncher.

Contact Avia'Passion : team.aviapassion@gmail.com
Dj Tiesto
Administrateur
Guillaume Tell

Aéroport : Nouméa NWWW
Emploi : Touriste

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/group.php?gid=111087852264765

Message par Le Petit Prince le Sam 7 Juil 2007 - 11:15

Re,

Je tiens personnellement a m'excuser auprès de la communauté d'Aviapassion.

Oui, j'ai péché, je vais devoir aller en prison pour avoir pris des photos sans autorisations ....

A marseille, j'ai pris le B777 Air Austral en photo. Dessus, il y a la PAF qui apparait..... désolé de ne pas avoir fait la demande aupres d'eux, j'ai pas réussi a dévisager les deux compères qui étaient en train de bosser.

Alors, ayant pris des photos de Paris, je n'ai pas pu demander l'autorisation a Mr EIFFEL, désolé, il est décédé... (au cas ou tu aurais oublié ce passage de notre Histoire) D'ailleurs Mr BONAPARTE aussi.... pour l'Arc de Triomphe.

Mes excuses à la ville de Paris et à la RATP pour avoir osé mettre des photos de la ville sans en avoir fait l'humble demande auprès des autorités concernés.(métro, vue d'ensemble de Paris......)

De la tour eiffel, nous voyons le champs de Mars et peut être son jardinier... J'ai pas caché son visage, mais si vous arrivez à le trouver.... merci de me l'indiquer.

Pour la cathédrale Notre Dame, j'ai pas trouvé Quasimodo pour lui demander l'autorisation.... il était parti sonner des cloches et boire de l'eau Quézac.

Y a une photo ou je suis devant un CR7 Brit AIR... Je n'ai pas demandé à la compagnie si ca les dérangeait... mais le CDB qui m'a pris en photo lui, ca ne l'a pas du tout dérangé, bien au contraire, mais par contre, il devient complice de cet acte.

Pour le B757 UZbekistan, j'ai oublié de prendre l'uzbek en 2eme langue au lycée, je savais que ca m'aurait servi un jour, que c'est bête de ma part....

Pour la photo du F100 Blueline, j'ai l'autorisation de Mr Franck qui bosse pour cette compagnie, dois-je supprimer toutes les autres photos?????

Sur un autre post, j'ai pris un lapin en photo, il a pas su me signer une décharge, il sait pas écrire, de plus, j'ai oublié de lui demander s'il était majeur... Peux etre osera-t-il porter plainte contre moi pour diffusion illégal de son image sur internet et demandera des dommages et interêts (au pire, je lui devrais une grosse botte de carottes...).

J'ai du en oublier, je suis navré, mais il est tard, mais je reviendrais quand même...

Alors Monsieur Readytogo 1 ou 2 selon les jours de connexion, merci d'arreter de pourrir les posts ainsi et si tu veux faire ton malin de Bac +7 en droit Aéronautique ou de tout ce que tu veux, tu t'ouvres toi même un joli petit post a toi tout seul et je prendrais soin de le lire......

Bon vol.
Le Petit Prince
Alcoolo, coordo, et fier de l'être

Aéroport : Paris CDG T1 T2 A/B/C et T3
Emploi : Charmeur d'Avions .... Coordo DDM Gros Porteur (Elal et ANA)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.esma.fr

Message par Dj Tiesto le Sam 7 Juil 2007 - 22:47

Ah là là, je crois que tu as vexé une certaine personne car il n'y a pas de réponse de sa part.
Enfin, j'espère que Quasimodo se sent mieux après avoir bu de la Quezac.

Laughing Laughing Laughing Laughing

Dj Tiesto
Administrateur
Guillaume Tell

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/group.php?gid=111087852264765

Message par nago le Sam 7 Juil 2007 - 23:49

Est ce que ça peut réellement causer des problèmes ? ou c'est plutôt une ligne de conduite ? Le fait de ne pas avoir d'autorisation au préalable d'avoir poster les photos , surtout que si c'est un commandant qui prend une photo par exemple , je vois pas en quoi le problème persiste , vu que la photo vient directement d'une " autorité supérieur " en rapport avec l'avion que simple spotter , et encore , là tu es loin d'être un simple spotter donc ... Je crois pas que ça crée tant de problème que ça , enfin , le milieu aéronautique est impartial et impitoyable , donc ne vaut il mieu ne pas jouer avec le feu ?
nago
Vétéran Avia'Passion

Aéroport : Bruxelles National Airport (EBBR)
Emploi : Student pilot

Voir le profil de l'utilisateur http://gaet4the8.skyblog.com

Message par Le Petit Prince le Dim 8 Juil 2007 - 0:05

Re,

Tu sais Nago, a Nice, quand je prenais des photos, la PAF était au courent car je paralis des fois avec eux, ca le les dérangeais pas beaucoup étant donner que je détiens le "badge rouge", je ne suis pas considéré comme terroriste ayant aussi un casier vierge. de plus, a MRS, je filais tt les photos de l'aéroport a une gentille gradée de la paf avec qui j'avais parlé lors de la venue de 3 gros porteur alignés les uns a cotés des autres (regardez le spott de MRS....), d'ailleur, ce jour, on a pris des tof ensemble avec d'autres gendarmes aussi, eux font la mm chose, que ca sois a CDG ou ailleur, donc, je ne vois pas en quoi ca les derangerais.

Enfin bon..... de tt facon, moi, je continuerai a poster des photos, libre a vous de les supprimer.

Bon vol.
Le Petit Prince

Message par TopGun le Dim 8 Juil 2007 - 0:40

Si la PAF ne dit rien, ni les gendarmes, et qu'on ne t'as jamais rien reproché, je vois pas pourquoi tu ne continuerais pas à faire des photos de l'intérieur et à nous les montrer.

A Toulouse, la règle est simple: les photos ne doivent pas montrer l'intérieur des batiments et l'organisation internet de l'usine d'Airbus. Après ça, libre à nous de faire comme on veut nous n'avons aucune contrainte que l'on soit spotter ou employé.

Rien.
TopGun
Administrateur
Red Minou

Message par Le Petit Prince le Dim 8 Juil 2007 - 6:15

Re,

Tout a fait d'accord avec toi topgun.
C'est partout pareil de tt facon.
En plus, quand t'en parle avec la PAF ou les Gendarmes, ben .... ils font la même chose. Wink

Bon vol.

Bon vol.
Le Petit Prince

Message par readytogo1 le Dim 8 Juil 2007 - 11:19

Petit Prince et DJ tiesto,

Bonsoir, vous vous emballez pour rien.
Personne ne vous empêche de prendre vos photos, surtout pas moi.
Je vous mets juste un arrêté préfectoral sous les yeux, et vous feignez d'ignorer.
Et l'argument le plus débile (pardon, mais il n'y a pas d'autres mots), c'est de dire que si la PAF et la GTA, et encore plus les commandants de bord (c'est à dire les représentants de Dieu sur Terre) en font aussi (des photos), alors tout va bien.
La loi est faite pour tout le monde y compris pour ceux que je viens de citer. En prenant des photos, eux mêmes sont hors la loi (eh oui)

Evidemment les gendarmes et les policiers ne vont pas s'emmerder entre eux. En revanche, vous, le jour où vous les dérangerez, soyez sûrs que vous vous rappelerez de la douloureuse.
Le pot de fer contre le pot de terre, vous voyez ce que je veux dire.

Dites vous bien qu'à force de prendre des photos de tout et n'importe quoi, un jour où l'autre vous prendrez une photo qui ne sera pas du goût de tout le monde, à commencer par les compagnies aériennes.

Et pour moi, je le redis, les photos d'avions en maintenance avec les visages des mécanos constituent un début de dérive. (tout ceci à partir du moment où ces photos sont diffusées sur le net).

Voilà.
Pour finir, je voudrais rappeler encore une fois que nous sommes ici sur un forum. Et que par définition, il constitue un espace de liberté d'expression, de débat, et d'argumentation.
Certes je suis souvent en désaccord ou critique vis à vis des post et messages du petit prince. Probablement nous n'avons pas la même conception du métier ni de ses à côtés. Ce qui explique certains échanges.
Mais pour autant, la courtoisie peu rester de mise.
Petit Prince, j'ai trouvé ta réponse au sujet de ton reportage photo à Paris complétement hors sujet. Même sur le ton de l'humour, que j'ai néanmoins apprécié, tu apportes peu d'eau à ton moulin, et tu esquives mes arguments. En ce qui concerne mon pseudo, mon compte a été désactivé (par erreur d'un administrateur je suppose...) lors de nos premières joutes verbales il y a quelques mois. C'est la raison pour laquelle j'ai dû en créer un nouveau.

Quant à toi, Dj tiesto, fidèle au Petit Prince parmi les fidèles, je ne me sens aucunement obligé de justifier auprès de toi de mes états de services dans l'aérien pour crédibiliser mes propos. Est ce à dire qu'il faut nécessairement un badge aéroportuaire pour être crédible sur ce forum ?
Si telle est ta pensée, ce serait offenser les gens sur ce forum qui n'ont ni l'age ni le badge pour travailler sur une plateforme quelconque et qui seraient par voie de conséquence des ignards en la matière.
Tu es un professionnel de l'aérien. Alors si tu m'attaques, reste pro. Et surtout garde ton sang froid. C'est la qualité première d'un coordo. Et d'un agent d'ops. Et vous en manquez singulièrement tous les deux.

Au plaisir de vous lire
A+

readytogo1
Jeune Pouce

Message par TopGun le Dim 8 Juil 2007 - 11:47

Bonsoir (ou bonne nuit),

Si tu es revenu sur le forum pour dire au Petit Prince qu'il a tort, c'est bon on a compris. Je pense qu'il est parfaitement en connaissance des arretés préféctauraux en vigueurs et qu'il sait s'il doit ou pas poster certaines photos. S'il perd son job, c'est uniquement son problème et pas le tien.

Jusqu'ici, tu n'as jamais voulu nous donner ton expérience aéronautique ni ton métier, soit, c'est ton choix. Seulement, à moins que tu ne sois un représentant de l'ordre, (policier, gendarme, douanier, militaire) ce dont je doute fortement (c'est si facile de se cacher derrière son clavier et son écran d'ordinateur), ce n'est pas à toi de condamner LPP pour ses actes.
Il existe une justice, avec un pouvoir exécutif représenté comme tu le soulignes par la PAF et la GTA. S'ils n'ont pas jugé nécessaire d'empêcher Petit Prince de faire des photos quand ils l'ont vu faire, ni de le verbaliser et encore moins de lui faire des remarques, je ne pense pas que tu sois plus en mesure qu'eux de le faire.

Je n'ai pas encore très bien saisi le but de tes messages mais il serait bien à l'avenir que tu fasses des remarques constructives qui ne sont pas systématiquement des critiques personnelles vis-à-vis des membres du forum.

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne nuit, il se passe des choses beaucoup plus interessantes à Everett.

EDIT: ton autre compte existe encore, merci de ne pas sous-entendre une suppression par les administrateurs à tort dans l'avenir.

Rien.
TopGun
Administrateur
Red Minou

Message par Moby le Dim 8 Juil 2007 - 11:55

Re readytogo1,

Bien que je ne soit fidèle a personne et n'étant pas coordo , moi je perd vite mon sang froid quand non seulement je vois que tu pollue 2 pages pour nous dire la même chose mais qu'en plus de ça on dirait que Petit Prince est ton pire ennemi...Oui je dis ça parce que ce qui parait un peu gros, c'est que tu ne laisse que des message qui font réagir les gens (et malheuresement pas toujours positivement...même d'ailleurs pas du tout si ce n'est l'admin) mais en plus de ça tu n'en laisse pas d'autre sur n'importe quel topic,tu n'en fait que sur ceux de Petit Prince.Je ne défend personne mais je vois ici une provocation de ta part.Autre chose, il faut arreter de croire que le monde est tout joli et tout rose, combien de coordo laissent des photos du tarmac sur des forum? combien de gendarmes font de meme ? Et meme combien de pilote font de même? Fait un tour sur les forum et tu verras...Tellement "d'hors la loi" comme tu dis...Chacun a sa propre experience et sais ce qu'il risque ou pas(surtotu quand on est coordo).A mon avis Petit Prince a été clair , il ne supprimera pas les photos, et là a vouloir jouer a la personne qui veut avoir le dernier mot ça deviens lourd... J'avoue et comprend que tu as une grande connaissance des droits apparement sur les plateformes et que tes arguments se tiennent puisqu'ils font reference à la loin, mais là c'est bon je crois qu'on a compris...

Moby
Moby
Vétéran Avia'Passion

Aéroport : LFMN/LFMD/LFRN
Emploi : Universitaire

Message par Dj Tiesto le Dim 8 Juil 2007 - 21:40

Readytogo,
Tu as tort sur le fond de ma pensée car je n'ai rien contre les personnes du forum. Bien au contraire.
L'histoire du badge, finallement on s'en fout car meme les "jeunes" spotter hors zone reservée font de bien belles photos encore plus réussies que si l'on était sur le tarmac.
Je me souviens d'un de tes souhaits concernant le Petit Prince. En effet, à la fin d'un de ses spot à Nice, tu as toi meme réclamer d'autres photos disant que tu étais impatient de voir ses nouveaux spots sur MRS (car cela doit changer de NCE).

Et puis si tu es Readytogo, on ne te retient pas....

@+++

PS: Et bien oui, je suis un fidèle du Petit Prince car c'est un de  mes meilleurs potes (aéronautiquement et alcooliquement :-) )

Dj Tiesto
Administrateur
Guillaume Tell

Message par readytogo1 le Dim 8 Juil 2007 - 22:02

Bonjour,

Je vous invite à relire l'intégralité de ma correspondance et vous verrez qu'il m'est arrivé de poster des compliments a des gens qui le méritaient dans le cadre de spotting, et ce sans polémique. attaquez moi si vous le voulez, mais soyez objectifs. merci

readytogo1
Jeune Pouce

Message par readytogo1 le Dim 8 Juil 2007 - 22:15

Dj tiesto,

Il faut 2 pages effectivement pour constater que finalement tout le monde est d'accord avec moi pour dire que les photos d'avion (en tout cas sur CDG) sont interdites que tu sois en zone réservée ou publique. Donc pour le premier point, c'est gagné.
Ensuite, j'ai bien précisé qu'il en allait de la responsabilité de chacun de prendre des photos. Le seul message était que celui qui veut se mettre en porte à faux en la droit, mais qu'il ne vienne pas pleurer après.
Le fait que le Petit Prince ait été à l'origine de ma réaction ne constitue pas une attaque personnelle de ce fait. même s'il est vrai que statistiquement, je m'en prends plus à lui qu'aux autres.
Mais, je te rassure, tu risques fort de le rattraper.
A bientôt Monsieur l'agent d'ops qui renie déjà son ancien job de coordo.

Enfin, j'ai reçu de la part de quelques membres de ce forum des messages perso de soutien qui montrent que je ne suis pas seul à penser cela, et qu'il n'est pas nécessaire de me montrer comme un redresseur de torts.
Le débat, simplement le débat. Tu as des arguments, j'en ai d'autres. Voilà tout.
Avec cela, on doit pouvoir discutter pendant encore quelques longues heures.

A+

readytogo1
Jeune Pouce

Message par readytogo1 le Dim 8 Juil 2007 - 22:25

Topgun,

Bonjour, et avant tout merci de rester courtois, ce qui n'est pas le cas de tous.
Tu m'invites à être plus constructif dans mes remarques :

Pour ma part, je trouve très constructif le fait de mettre en garde certains jeunes spotters de ce forum des risques qu'ils prennent (sans le savoir et en toute bonne foi) à prendre des photos d'avions dans certaines circonstances.

Cela aura pris a chacun 2 pages de lecture comme l'a signalé Dj Tiesto.
Voilà, une fois lues ces 2 pages, chacun retourne à ses activités.
Mais personne ne peut plus dire "je ne savais pas."

Tu comprends ce que je veux dire. J'ai cité les textes de loi qui encadrent cette pratique. C'est tout. Après, c'est chacun qui voit.

A+

readytogo1
Jeune Pouce

Message par Dj Tiesto le Dim 8 Juil 2007 - 22:26

Dernier message sur ce sujet pour ma part. Je ne RENIE pas mon ancien boulot que j'aime. Pour ton information, j'ai commencé à la piste, je suis passé coordo et maintenant agent d'ops.
Viens avec moi faire un plan de chargement manuel (complet) et une load sheet manuelle.Sur une escale complète, je doute que tu sois efficace (enfin, si tu travailles réellement
sur un aéroport). Et on verra qui est le plus rapide et le plus efficace.

Dj Tiesto
Administrateur
Guillaume Tell

Message par Moby le Dim 8 Juil 2007 - 22:33

readytogo1 a écrit:Bonjour,

Je vous invite à relire l'intégralité de ma correspondance et vous verrez qu'il m'est arrivé de poster des compliments a des gens qui le méritaient dans le cadre de spotting, et ce sans polémique. attaquez moi si vous le voulez, mais soyez objectifs. merci

Y a pas besoin d'être objectif pour voir que non seulement t'a laissé aucun message sur des spotting pour dire du bien ( parce que ça date d'il y a trés longtemps, et c'est toujours pour attaquer Petit Prince), tu n'est pas un membre actif appart pour faire chier le monde si on veut...
Et y a pas besoin d'être objectif non plus pour voir que tu prend la tête a tout le monde sur ce post, je vois vraiment pas pourquoi tu t'obstines a la ramener tout le temps, l'affaire est fini, c'est terminé maintenant!

Sache déja que personne ne contredira la loi, donc évidemment que ce sont des arguments fiable de nous sortir des textes de loi, mais apparement ce que tu n'as pas compris c'est non seulement que les gens ont été assez clair sur ce post envers ce que tu as dis, mais qu'en plus de ça, tu essaie de remuer le couteau dans la plaie.

readytogo1 a écrit:
Enfin, j'ai reçu de la part de quelques membres de ce forum des messages perso de soutien qui montrent que je ne suis pas seul à penser cela, et qu'il n'est pas nécessaire de me montrer comme un redresseur de torts.
Le débat, simplement le débat. Tu as des arguments, j'en ai d'autres. Voilà tout.
Avec cela, on doit pouvoir discutter pendant encore quelques longues heures.

A+

Quand aux MP des autres, si c'est pareil que "ton compte desactivé" alors qu'il ne l'ai pas (en accusant l'admin de la suppression), je constate que tu es un bon menteur...Moi aussi je peux dire n'importe quoi, alors pour la preuve de tes MP soit "objectif" comme tu dis.C'est vrai que se cacher derrière un ordi c'est facile...Et je te rapelle (car tu as l'air de croire que tout le monde s'amuse ici) que tes messages deviennent lourd alors pour ton "on doit pouvoir discuter pendant encores quelques longues heures" , je crois que ça suffira, j'en suis même sur.

Moby
Moby
Vétéran Avia'Passion

Aéroport : LFMN/LFMD/LFRN
Emploi : Universitaire

Message par Oliv' le Dim 8 Juil 2007 - 23:27

bon allez, je locke ce topic qui n'avance plus puisque chacun reste sur ses positions!

Bonne journée...

Oliv'
Avia'Pilote confirmé

Aéroport : LFMN, LFPO
Emploi : chauffeur de bus

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut