Comment modifier un model de vol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment modifier un model de vol

Message par ICE-MAN le Mer 21 Mar 2007 - 0:48

Bonjours a tous, voila ma question esque quelqun ici pourais m'expliquer comment modifier un model de vol? Car j'aimerais copier un modele de vol d'un appareil pour le mettre sur un autre!

Si quelqun serais m'expliquer ce serais vraiment sympa!!!

ICE

ICE-MAN
A vu naitre SABENA

Aéroport : Brussels Airport (EBBR/BRU)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment modifier un model de vol

Message par Damien le Mer 21 Mar 2007 - 2:24

Bonjour,

Je n'ai pas la réponse à ta question, mais par contre, c'est la mauvaise rubrique : je déplace dans 2D.

Merci de faire attention, surtout pour un ancien comme toi ICE-MAN Wink Laughing

Damien
Administrateur

Aéroport : LFPL/LFPG
Emploi : Etudiant en Médecine

Voir le profil de l'utilisateur http://www.aviapassion.fr

Message par M Stewart le Mer 21 Mar 2007 - 2:39

Salut,

Donc, si c'est que pour sa, procédont mathématiquement Laughing

Soit l'avion où tu prends le modèle de vol, l'avion A, et celui où tu le mets l'avion B.

Nous prendrons le fichier Aircraft.cfg et le fichier.air de l'avion A, et tu le mets dans le répertoire de l'avion B. Après, tu remplace la section [contact_points] et [lights] du fichier .cfg (ouvert avec bloc-note) de l'avion A par l'original de l'avion B. Ensuite, dans le nouveau FDE, tu changes, dans les sections [fltsim.x] la ligne "sim=nom de l'ancien fichier air" par "sim=nom du nouveau fichier air", attention, le nom du fichier ne comporteras pas l'extention .air.

Pour Damien, ICE a posté dans le bon topic, sa question ne comportant PAS sur ni le traffic AI, ni les AFCAD Exclamation

A+Wink

Dernière édition par le Mer 21 Mar 2007 - 2:50, édité 3 fois

M Stewart
Vétéran Avia'Passion

Aéroport : LFBO, LFLP, LSGG, LFLI
Emploi : Etudiant

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jetphotos.net/showphotos.php?userid=23397

Message par Damien le Mer 21 Mar 2007 - 2:45

Ah, autant pour moi, je voyais les lignes de flightplan du traffic AI. Alors dans ce cas, je déplace dans 2F (qui a parlé de valse des topics? )

Damien
Administrateur

Aéroport : LFPL/LFPG
Emploi : Etudiant en Médecine

Voir le profil de l'utilisateur http://www.aviapassion.fr

Message par M Stewart le Mer 21 Mar 2007 - 2:49

Damien a écrit:Ah, autant pour moi, je voyais les lignes de flightplan du traffic AI. Alors dans ce cas, je déplace dans 2F (qui a parlé de valse des topics? )

Il faut maintenant que tu fasses les excuses les plus sincères auprès de ICE-MAN Laughing Arrow Arrow

M Stewart
Vétéran Avia'Passion

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jetphotos.net/showphotos.php?userid=23397

Message par mario le Mer 21 Mar 2007 - 6:02

Salut
M Stewart, la dynamique de vol n'est pas contenue dans le fichié aircraft.cfg, dans ce fichié tu as la partie disons géométrique de l'appareil.
Donc je te conseil, de déplacer surtout le fichier .air d'un avion a un autre en le renomant avec le nom du nouvelle avion (avion B pour reprendre).
Ensuite, tu peu copier la partie flight tunning qui se trouve dans le fichié aircraft.cfg de l'avion A, et remplacer celui de l'avion B.

Voila, il y a d'autres petites chose, notament dans le aircraft.cfg, mais ça c'est le principale.

A+

mario
Charter'Class

Aéroport : LFLR

Message par RAS-XAV le Mer 21 Mar 2007 - 6:31

mario a écrit:M Stewart, la dynamique de vol n'est pas contenue dans le fichié aircraft.cfg, dans ce fichié tu as la partie disons géométrique de l'appareil.
Donc je te conseil, de déplacer surtout le fichier .air d'un avion a un autre en le renomant avec le nom du nouvelle avion (avion B pour reprendre).
Ensuite, tu peu copier la partie flight tunning qui se trouve dans le fichié aircraft.cfg de l'avion A, et remplacer celui de l'avion B.
C'est vrai que la plupart des données sont contenues dans le fichier .air, mais la manipulation décrite par MS est à faire! Sinon FS ne reconnaitra pas les dynamiques de vol.

Il existe plusieurs logiciels pour modifier le fichier .air . Le seul dont je me souviens, c'est AirEd, les autre sont payants il me semble.

Xav'

RAS-XAV
Silver'Member

Aéroport : LFPZ (Versailles)
Emploi : Prépa PSI*

Voir le profil de l'utilisateur http://fsbazar.free.fr

Message par mario le Mer 21 Mar 2007 - 6:56

AAM est très bien, et gratuit (Aircraft Airfile Manager).

Mais je ne vois pas pourquoi tu dit que fs ne reconnaitrais pas la dynamique de vol, si elle est renomé comme je l'ai dit.

mario
Charter'Class

Aéroport : LFLR

Message par RAS-XAV le Mer 21 Mar 2007 - 7:01

mario a écrit:Mais je ne vois pas pourquoi tu dit que fs ne reconnaitrais pas la dynamique de vol, si elle est renomé comme je l'ai dit.
Ah, tu veux dire renomé comme le fichier .air précédent? En effet. Désolé, je n'avais pas compris. Arrow

Mais n'oublions pas que de faire du copier-coller de dynamiques de vol, c'est un peu dangeureux si on le fait également dans le airdraft.cfg, car des données spécifiques au modèle 3D y sont présentes. Wink

Xav'

RAS-XAV
Silver'Member

Aéroport : LFPZ (Versailles)
Emploi : Prépa PSI*

Voir le profil de l'utilisateur http://fsbazar.free.fr

Message par M Stewart le Mer 21 Mar 2007 - 7:07

N'oubions pas non-plus que beaucoup de données (de plus en plus au fur et a mesure des versions de FS) sont contenues aussi dans le cfg (lumières, roues, portance, poussée etc.) donc en ayant un .air d'un avion A et un Aircraft.cfg d'un avion B, il risque d'y avoir quelques problèmes.

Xav, en fait, les données spécifiques du modèle 3D dans le .air sont simplement les lumières, la disposition des réservoirs, les masses et les points de contact... C'est donc vrai ce que tu dis... mais si on fais d'un modèle de MD80 par exemple à un autre, souvent, ya pas grand-chose qui change. Tu peux aussi modifier l'emplacement des lumières, réservoirs et points de Contact, avec le programme payant Aircraft Container Manager.

;)

M Stewart
Vétéran Avia'Passion

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:38

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut