[AMS/EHAM] Amsterdam Schiphol by Jojo

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [AMS/EHAM] Amsterdam Schiphol by Jojo

Message par Jojo la paillette le Jeu 11 Déc 2014 - 15:08

Merci Greg Wink

Voici une grande série (je n'ai pas pu posté plus tôt) de cette dernière journée sur AMS avec les derniers vols du MD-11 de KLM :'(

China Airlines Airbus A340-313 B-18805 by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

China Airlines Airbus A340-313 B-18805 by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

ArkeFly Boeing 787-8 Dreamliner PH-TFK by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

Puis c'est à ce moment là que tout bascule... un brouillard de dingue tombe en moins de 10min donc je décide de changer de coin mais j'ai perdu plus de temps que autre chose car les pistes n'ont fait que changer jusqu'à 13H...

Je m'en vais donc faire un tour le long de l'aéroport et je suis interpelé par une dérive de MD-11 qui dépasse les bâtiments... où j'ai eu la chance de rencontré un spotter Anglais qui ma gentiment préter son escabeau !

K L M - H I S T O R Y by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

Dutch Dakota Association Douglas C-47D Skytrain PH-PBA by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

Petit HDR...

KLM Royal Dutch Airlines McDonnell Douglas MD-11 PH-KCB by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

Puis retour le long des pistes... (toujours sous le brouillard de dingue) en attente du MD-11 KLM qui d'après Flightradar24 sur mon téléphone est sur la bonne piste... Et Bingo ! Il est vraiment Magnifique cet avion... vraiment dommage qu'il finisse à la ferraille.... Sad

KLM Royal Dutch Airlines McDonnell Douglas MD-11 PH-KCD by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

Vortex drunken

KLM Royal Dutch Airlines McDonnell Douglas MD-11 PH-KCD by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

KLM Royal Dutch Airlines Boeing 777-306(ER) PH-BVK by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

Je re-tente ma change et décide à nouveau de changer de coin et piste, direction les TO (ce fut la grosse cata je n'ai pas arrêter de bouger et donc j'ai louper pas mal de truc... AMS dans doute sa splendeur ! )

Cathay Pacific Boeing 777-367(ER) B-KQR by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

Puis c'est déjà l'heure de repartir...

L A S T -  R A I N B O W by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

Du coup je décide de planté la tente et de rester ici jusqu'au coucher du soleil !

US Airways Boeing 757-2B7(WL) N938UW by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

KLM Royal Dutch Airlines Airbus A330-20 PH-AOB by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

Icelandair Boeing 757-256(WL) TF-FIR by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

KLM Royal Dutch Airlines Airbus A330-303 PH-AKB by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

China Southern Airlines Boeing 777-F1B B-2042 by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

KLM Royal Dutch Airlines Boeing 777-206(ER) PH-BQM by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

KLM Royal Dutch Airlines Boeing 747-406 PH-BFN by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

Cargolux Airlines International Boeing 747-8R7F LX-VCI by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

Delta Air Lines Airbus A330-323 N814NW by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

Alors lui, à l'atterrissage je trouve qu'il fou un bordel monstre mais au TO je le trouve aussi silencieux que le 320neo (et beaucoup plus silencieux que le 350 !)

Arke Boeing 787-8 Dreamliner PH-TFK by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

Cyprus Airways Airbus A320-232 5B-DCL by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

J'ai beau travaillé sur A380 je suis toujours autant ébahi de le voir s'envoler... surtout d'aussi près !

Emirates Airbus A380-861 A6-EOB by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

KLM Royal Dutch Airlines Boeing 777-206(ER) PH-BQE by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

Puis le soleil commence à ce coucher...

Delta Air Lines Airbus A330-323 N805NW by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

La suite demain !

Jojo la paillette
Avia'Pilote habitué

Aéroport : Toulouse-Blagnac LFBO
Emploi : Électricien & Mécanicien cellule sur Airbus A380

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/openskyphotographer/

Revenir en haut Aller en bas

Message par DoubleH63 le Ven 12 Déc 2014 - 4:37

Superbe série encore, beaux closes up magnifiques les 757 et le Md!

Spotting-Locations, site sur les emplacements de spotting des aéroports européens !

DoubleH63
Administrateur

Aéroport : Clermont-Ferrand Auvergne [CFE-LFLC]

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spotting-locations.blogspot.fr/p/accueil.html

Message par F-BSHM le Ven 12 Déc 2014 - 5:02

Ouais superbe ! Ca avait l'air sportif :p J'aime celles du 340 avec la lune Smile

F-BSHM
Gold'Member

Aéroport : Nice côte d'azur
Emploi : PCSI

Message par Jojo la paillette le Sam 13 Déc 2014 - 2:42

Merci encore à vous pour vos commentaires Smile

Voici la dernière série sur AMS

Arke Boeing 737-8K5(WL) PH-TFA by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

KLM Royal Dutch Airlines Airbus A330-203 PH-AOF by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

KLM Royal Dutch Airlines Airbus A330-203 PH-AOK by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

Flybe De Havilland Canada DHC-8-402Q Dash 8 G-JEDW by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

Qatar Airways Cargo Boeing 777-FDZ A7-BFE by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

Martinair Holland Boeing 747-412(BCF) PH-MPS by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

Puis après nous avoir n***** lors de son dernier TO (il a pris une autre piste qui était fermer et où la plus part des spotters n'était pas) et après avoir fait son dernier hard landing avec une approche à la Top Gun (c'était vraiment impressionnant à voir) voici ma dernière photo du MD-11 lors de son tour d'aéroport avec le C-47 et les véhicules d'urgences. Merci au pilote d'avoir arrêter l'avion devant la foule de spotter qui lui disait "Bye bye"... c'était vraiment quelque chose ! Sad

G O O D B Y E by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

Merci à tous ceux qui ont commenté ce topic... prochaine série ont sera sur Francfort ! Bon WE Wink

Jojo la paillette
Avia'Pilote habitué

Aéroport : Toulouse-Blagnac LFBO
Emploi : Électricien & Mécanicien cellule sur Airbus A380

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/openskyphotographer/

Message par gregdu061 le Sam 13 Déc 2014 - 3:00

Superbe !!

Specs : Lenovo Y580 / processeur I7 2.3ghz quad core/ 8GB ram / GTX 660M
Photo : Nikon D90 / Nikon D700 / Nikon D7000 /
Objectifs : Nikkor 18-55 f3.5-5.6 / SIGMA 70-300mm f.4-5.6 / Nikkor 80-400 f/4.5-5.6 D ED

Greg

gregdu061
Avia'Modo

Aéroport : Nice Cote d'Azur LFMN
Emploi : Maths-Sup (Spé)

Message par F-BSHM le Sam 13 Déc 2014 - 21:57

Merci à toi pour les photos ! Smile Avec le coucher de soleil c'est tip top pour la lumière !

F-BSHM
Gold'Member

Aéroport : Nice côte d'azur
Emploi : PCSI

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:29

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut