[AMS/EHAM] Amsterdam Schiphol by Jojo

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[AMS/EHAM] Amsterdam Schiphol by Jojo

Message par Jojo la paillette le Mer 19 Nov 2014 - 7:33

Bonjour, Bonsoir à tous !

Voici mon topic sur l'aéroport d'Amsterdam, où j'y suis allé juste pour faire une dernière fois en photo le MD-11 KLM (Oui, je sais... je suis fou ! Tout ça pour un avion Twisted Evil )

Alors AMS est une superbe plateforme européenne, avec pas mal de CIE diversifié en PAX ou Cargo. Il y a quasiment toujours quelques choses à toper mais avec une bonne pause de 14h à 15h (où les avions qui arrivent non pas forcément grands intérêts... mais ça tout dépend de ce que vous chercher).

L'aéroport est tellement immense (C'est celui qui m'a le plus impressionné Shocked ) qu'il faudra mettre des priorités sur ce que vous voulez absolument toper car vous ne pourrez pas tout faire ! (Du moins en une seule journée). Pour vous aider, pendant les heures de pointe tout ce qui arrive à l'Est se pose sur la piste à l'Est et tout ce qui arrive de l'Ouest se pose à l'Ouest.

Personnellement j'y retournerais sans hésitations, et je vous le conseille fortement !

Assez parler ! place aux photos (Je commence par les arrivées du 2ème jour, du à un petit souci de DD où j'ai les photos du 1er jour):

Singapore Airlines Cargo Boeing 747-412F 9V-SFP by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

Delta Air Lines Boeing 767-332(ER)(WL) N172DZ by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

Alors lui j'étais vraiment heureux de le voir, car je pensais qu'ils en avaient plus... finalement oui bounce

United Airlines Boeing 767-322(ER) N655UA by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

Puis je sort un peu mon coté "artistique" avec les 320... Quasi impossible à faire avec les gros au 100-400

Aer Lingus Airbus A320-214 EI-DEB by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

easyJet Switzerland Airbus A320-214 HB-JXA by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

KLM Royal Dutch Airlines Boeing 747-406(M) PH-BFS by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

KLM Royal Dutch Airlines Boeing 747-406(M) PH-BFS by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

KLM Royal Dutch Airlines Boeing 737-9K2(WL) PH-BXO by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

KLM Cityhopper Fokker F70 PH-WXC by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

easyJet Airbus A320-214 G-EZUG by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

Saudi Arabian Airlines Boeing 747-481(BCF) TF-AMP by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

Garuda Indonesia Boeing 777-3U3(ER) PK-GIA by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

Garuda Indonesia Boeing 777-3U3(ER) PK-GIA by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

Sa doit être sympa de faire LHR-AMS en 763 BAW ^^

British Airways Boeing 767-336(ER) G-BNWX by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

Swiss Airbus A320-214(WL) HB-JLT by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

easyJet Airbus A320-214(WL) G-EZWS by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

La suite dans la semaine Wink

Jojo la paillette
Avia'Pilote habitué

Aéroport : Toulouse-Blagnac LFBO
Emploi : Électricien & Mécanicien cellule sur Airbus A380

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/openskyphotographer/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [AMS/EHAM] Amsterdam Schiphol by Jojo

Message par DoubleH63 le Mer 19 Nov 2014 - 8:42

Sacrées traînés ! En tout cas superbe série une fois de plus, j'aimerais bien y aller mais bon j'imagine que le gros point noir doit être la météo, c'est la loterie !

Spotting-Locations, site sur les emplacements de spotting des aéroports européens !

DoubleH63
Administrateur

Aéroport : Clermont-Ferrand Auvergne [CFE-LFLC]

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spotting-locations.blogspot.fr/p/accueil.html

Message par verco91 le Mer 19 Nov 2014 - 9:45

Superbes vortex.
Préférence pour le Singap Cargo. drunken

verco91
Gold'Member

Aéroport : LFPO
Emploi : Technicien maintenance electromécanique

Message par gregdu061 le Mer 19 Nov 2014 - 9:48

C'est génial !

Specs : Lenovo Y580 / processeur I7 2.3ghz quad core/ 8GB ram / GTX 660M
Photo : Nikon D90 / Nikon D700 / Nikon D7000 /
Objectifs : Nikkor 18-55 f3.5-5.6 / SIGMA 70-300mm f.4-5.6 / Nikkor 80-400 f/4.5-5.6 D ED

Greg

gregdu061
Avia'Modo

Aéroport : Nice Cote d'Azur LFMN
Emploi : Maths-Sup (Spé)

Message par BILLAUD bruno le Jeu 20 Nov 2014 - 5:51

Superbe , pour ma part j'y suis allé deux fois spotter , c'est le TOP.

BILLAUD bruno
Bronze'Member

Aéroport : NICE

Message par F-BSHM le Sam 22 Nov 2014 - 3:48

La condensation sur les ailes c'est vraiment sympa !

La suite please :p

F-BSHM
Gold'Member

Aéroport : Nice côte d'azur
Emploi : PCSI

Message par Jojo la paillette le Dim 23 Nov 2014 - 0:07

Merci à tous pour vos commentaires Smile

@DoubleH: Oui c'est vrai que la météo peu en freiner plus d'un, mais j'ai vraiment eu une chance de dingue car la vieille du départ il pleuvait, et durant les 2 premiers jours superbe temps mais froid, et le jour ou le MD-11 a volé il faisait beau le matin mais le brouillard est venue s'installer de 9h à 13h ce qui a rendu le spotting assez compliquer. Mais dans l'ensemble je suis vraiment content Wink

Voici une petite suite:

KLM Royal Dutch Airlines Boeing 777-306(ER) PH-BVD by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

KLM Royal Dutch Airlines Boeing 777-306(ER) PH-BVD by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

KLM Royal Dutch Airlines Boeing 747-406(M) PH-BFI by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

US Airways Boeing 757-2B7(WL) N940UW by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

Delta Air Lines Airbus A330-323 N813NW by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

Martinair Holland McDonnell Douglas MD-11F PH-MCY by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

Martinair Holland McDonnell Douglas MD-11F PH-MCY by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

China Cargo Airlines Boeing 747-40BF(ER) B-2426 by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

KLM Royal Dutch Airlines Airbus A330-203 PH-AOF by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

KLM Cargo Boeing 747-406F(ER) PH-CKB by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

Delta Air Lines Airbus A330-323 N805NW by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

ArkeFly Boeing 767-304(ER)(WL) PH-OYJ by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

Emirates Airbus A380-861A6-EDR by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

KLM Asia Boeing 777-206(ER) PH-BQK by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

Martinair Holland McDonnell Douglas MD-11CF PH-MCP by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

Martinair Holland McDonnell Douglas MD-11CF PH-MCP by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

KLM Royal Dutch Airlines Boeing 737-8K2(WL) PH-BXA by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

La suite dans la semaine. Bonne fin de WE !

Jojo la paillette
Avia'Pilote habitué

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/openskyphotographer/

Message par F-BSHM le Dim 23 Nov 2014 - 0:11

Ouah la deuxième est superbe !

F-BSHM
Gold'Member

Message par gregdu061 le Dim 23 Nov 2014 - 0:13

Ah vraiment un spotting dans des conditions idéales, un régal à visionner !

Objectifs : Nikkor 18-55 f3.5-5.6 / SIGMA 70-300mm f.4-5.6 / Nikkor 80-400 f/4.5-5.6 D ED

Greg

gregdu061
Avia'Modo

Message par Flox Papa le Dim 23 Nov 2014 - 1:28

superbe!!

Flox Papa
Gold'Member

Aéroport : LFBO

Voir le profil de l'utilisateur http://aero.over-blog.fr

Message par BILLAUD bruno le Dim 23 Nov 2014 - 7:26

Magnifique , bravo.

BILLAUD bruno
Bronze'Member

Aéroport : NICE

Message par Jojo la paillette le Mer 26 Nov 2014 - 0:19

Merci pour vos commentaires,

Voici la suite et fin de cette deuxième journée sur AMS, je vais commencer à traité la 1er journée (j'ai réussit à récupérer le dossier sur le DD externe... ouf !)

Mon 1er 747-200... Le bruit est vraiment FANTASTIQUE... surtout au décollage !

Kalitta Air Boeing 747-222B(SF) N793CK by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

Surinam Airways Airbus A340-311 PZ-TCP by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

Kenya Airways Boeing 777-3U8(ER) 5Y-KZX by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

Etihad Airways Airbus A330-243 A6-EYS by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

China Cargo Airlines Boeing 777-F6N B-2083 by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

Qatar Airways Cargo Boeing 777-FDZ A7-BFG by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

LAN Cargo Boeing 777-F16 N778LA by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

Nippon Cargo Airlines Boeing 747-8KZF JA11KZ by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

Aeroflot - Russian Airlines Airbus A320-214 VP-BKC by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

Petite serie de 4 HDR (Sa ne va pas plaire à tous le monde Laughing )

Cityjet British Aerospace Avro RJ85 EI-RJH by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

KLM Royal Dutch Airlines Boeing 737-7K2(WL) PH-BGK by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

Norwegian Air Shuttle Boeing 737-8JP(WL) LN-NGA by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

AirBridgeCargo Boeing 747-867F VQ-BVR by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

Les photos de la première journée devrons suivre dans la semaine Wink

Jojo la paillette
Avia'Pilote habitué

Message par DoubleH63 le Mer 26 Nov 2014 - 5:56

Sympa le 747-200 ouais ! ça change !!

Spotting-Locations, site sur les emplacements de spotting des aéroports européens !

DoubleH63
Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spotting-locations.blogspot.fr/p/accueil.html

Message par Jojo la paillette le Sam 29 Nov 2014 - 1:36

Merci pour ton commentaire, effectivement ça change et c'est un vrai régale pour les yeux et les oreilles !

Je démarre les séries de la 1er journée sur AMS:

Air Europa Boeing 737-86Q(WL) EC-IDA by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

Lufthansa Airbus A320-214(WL) D-AIZT by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

El Al Israel Airlines Boeing 767-3Y0(ER) 4X-EAP by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

Martinair Holland McDonnell Douglas MD-11F PH-MCW by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

Martinair Holland McDonnell Douglas MD-11F PH-MCW by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

KLM Royal Dutch Airlines Boeing 747-406(M) PH-BFO by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

Je débute la série des TO avec les gros nuages devant le soleil... lumière vraiment difficile Sad

Singapore Airlines Boeing 777-212(ER) 9V-SVE by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

China Cargo Airlines Boeing 777-F6N B-2083 by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

Arke Boeing 787-8 Dreamliner PH-TFK by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

Delta Air Lines Boeing 777-232(LR) N703DN by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

Nippon Cargo Airlines Boeing 747-4KZF JA07KZ by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

Garuda Indonesia Boeing 777-3U3(ER) PK-GIF by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

KLM Royal Dutch Airlines Boeing 777-206(ER) PH-BQG by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

Air Astana Airbus A321-231 P4-OAS by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

La suite pour le début de la prochaine semaine. Bon WE Wink

Jojo la paillette
Avia'Pilote habitué

Message par DoubleH63 le Sam 29 Nov 2014 - 22:34

Belle série encore une fois, au moins beaucoup d'angles différents !!!

DoubleH63
Administrateur

Message par F-BSHM le Sam 29 Nov 2014 - 23:03

En effet, les angles sont très variés ! Quel trafic sur cet aéroport ! Pour le HDR, c'est tellement "soft" que si tu ne l'avais pas dis je ne l'aurais pas remrqué :p

F-BSHM
Gold'Member

Message par Jojo la paillette le Lun 1 Déc 2014 - 5:44

Merci pour vos commentaires Wink

@ F-BSHM: Les HDR sautent aux yeux quand même je trouve...

Petite suite de la 1er journée sur AMS:

Alors ces deux là je les ait prises de loin, donc les photos ne sont pas top mais ces avions deviennent tellement rares que je n'ai pu m'empêcher de les publier.

Iran Air Airbus A300B4-605R EP-IBA by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

TAROM Airbus A310-325(ET) YR-LCB by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

KLM Royal Dutch Airlines Boeing 747-406(M) PH-BFH by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

LAN Cargo Boeing 777-F6N N772LA by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

KLM Royal Dutch Airlines Boeing 747-406(M) PH-BFW by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

KLM Royal Dutch Airlines Airbus A330-203 PH-AOK by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

US Airways Boeing 757-2B7(WL) N941UW by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

Jojo la paillette
Avia'Pilote habitué

Message par F-BSHM le Lun 1 Déc 2014 - 5:56

"Ces avions deviennent rares"

Le 310 Tarom on l'a eu 8 fois (sur 10 rotations) le mois dernier à Nice !

Bon le Iran Air par contre... Very Happy

F-BSHM
Gold'Member

Message par gregdu061 le Lun 1 Déc 2014 - 8:52

C'est vraiment superbe !

Greg

gregdu061
Avia'Modo

Message par Jojo la paillette le Mer 3 Déc 2014 - 7:06

Merci pour vos commentaires.

@F-BSHM: Surtout les aéroports que j'ai pu faire je n'ai jamais eu le 310 de Tarom et le 300 Iran Air ne vient pas partout (sur FRA je ne l'ai même pas fait pour te dire). Après que ce soit un 300/310 en cargo ou une autre CIE je prend ^^

Suite et fin de cette 1er journée sur AMS

KLM Royal Dutch Airlines Airbus A330-203 PH-AOC by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

KLM Royal Dutch Airlines Airbus A330-303 PH-AKD by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

Cathay Pacific Cargo Boeing 747-867F B-LJD by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

Saudi Arabian Airlines Boeing 747-4H6(BDSF) TF-AMM by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

Air Baltic Boeing 737-36Q(WL) YL-BBX by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

KLM Cityhopper Embraer ERJ-190STD (ERJ-190-100) PH-EZX by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

Donc la suite sera la 3ème et dernière journée sur AMS avec notamment les derniers vols du MD-11 KLM

Jojo la paillette
Avia'Pilote habitué

Message par F-BSHM le Sam 6 Déc 2014 - 0:11

Ca donne vraiment envie ! Smile

F-BSHM
Gold'Member

Message par DoubleH63 le Sam 6 Déc 2014 - 2:20

Jolie le Baltic, quelle diversité !
Sympa aussi l'A310 Tarom, je croyais qu'il ne volait plus...

DoubleH63
Administrateur

Message par F-BSHM le Sam 6 Déc 2014 - 3:04

DoubleH63 a écrit:
Sympa aussi l'A310 Tarom, je croyais qu'il ne volait plus...
Tu ne regardes pas assez le post de NCE Wink il y'en a 2 qui viennent régulièrement le YR-LCA et LCB Wink

F-BSHM
Gold'Member

Message par Jojo la paillette le Dim 7 Déc 2014 - 22:17

Encore merci pour vos commentaires... je vois que cela intéresse que vous Laughing

Voici le début de la 3ème et dernière journée de spot sur AMS

KLM Royal Dutch Airlines Boeing 747-406(M) PH-BFW by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

British Airways Boeing 767-336(ER) G-BZHC by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

Arke Boeing 767-304(ER)(WL) PH-OYI by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

United Airlines Boeing 767-322(ER) N647UA by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

Delta Air Lines Airbus A330-323 N810NW by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

Adria Airways Canadair CL-600-2B19 Regional Jet CRJ-200LR S5-AAD by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

China Airlines Airbus A340-313 B-18805 by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

China Airlines Airbus A340-313 B-18805 by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

ArkeFly Boeing 787-8 Dreamliner PH-TFK by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

LOT - Polish Airlines Embraer ERJ-195LR (ERJ-190-200 LR) SP-LNE by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

La suite dans la semaine si j'ai le temps si non sa sera ce WE Wink

Jojo la paillette
Avia'Pilote habitué

Message par gregdu061 le Lun 8 Déc 2014 - 6:36

Terrible ! drunken

Greg

gregdu061
Avia'Modo

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:52

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut