Nouvelle administration et le forum en 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvelle administration et le forum en 2014

Message par DoubleH63 le Ven 31 Oct 2014 - 3:33

Bonjour,

Depuis quelque temps et notamment depuis l'année dernière le forum a connu une forte chute dans sa fréquentation. En effet, de moins en moins de monde s'y connecte et participe , phénomène qui peut être expliqué par plusieurs choses ... (forums concurrents, apparition des pages Facebook (avec de nombreuses pages consacrées à l'aviation etc), nombreux sites d'hébergement de photos de spotting, etc...). Il y a donc très peu de nouvelles inscriptions, de plus, les membres autrefois actifs ne peuvent pas forcément continuer à  faire vivre le forum pour diverses raisons tout cela menant à l'état actuel d'AviaPassion.

Tout ceci au point d'évoquer la fermeture du forum au sein de l'administration il y a peu, malheureusement.
On m'a proposé de reprendre, en quelque sorte, le forum, en me donnant les droits d'administration pour essayer de le re-lancer ou du moins éviter que le phénomène empire.
La situation n'est pas non plus critique, il y a encore de nombreux membres se connectant régulièrement et parmi ces derniers, certains postent souvent. Il faudrait juste recréer un peu d'animation et attirer quelques membres (ou en faire revenir certains) pour retrouver le forum d'il y a quelques années!

Avec Gregdu061, modérateur, nous allons donc essayer de retravailler l'organisation du forum (topics, sous parties, etc) et de faire des animations (réapparition du TopPhoto 1 fois par trimestre voire plus si possible). Nous avons aussi évoqué l'idée de changer la bannière.

Cependant tout cela ne se fera pas tout seul, nous avons besoin de vous et de vos photos, vidéos, et autres; de vos idées pour améliorer le forum et de votre influence (n'hésitez pas à refaire parler d'AviaPassion, à le faire tourner auprès de vos contacts passionnés, à partager des liens etc...) !

la "nouvelle équipe" se tient à disposition pour vos questions, réponses ou remarques;
Hugo - DoubleH63
DoubleH63
Administrateur

Aéroport : Clermont-Ferrand Auvergne [CFE-LFLC]

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spotting-locations.blogspot.fr/p/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle administration et le forum en 2014

Message par verco91 le Mer 12 Nov 2014 - 6:55

Salut à tous,
Je dois admettre passer beaucoup moins de temps sur Avia depuis que je suis inscrit à Facebook. Je trouve plus dynamique les sujets abordés sur certains groupes de ce réseau social; Voir sur d'autres sites aéro francophones.
Ici chacun poste ses photos sans dialogue souvent même sans la moindre trace de passage, ni réponse admirative (dans le meilleur des cas  Laughing ), encourageante ou critique.
La notion de forum participatif manque cruellement de dialogue quand à l'actualité aérienne. Plusieurs membres éminents ont également délaissé ce site faisant. Les votes organisés lors des sessions TopPhotos et autres suscitent bien trop peu d'engouement par rapport aux nombres de connectés.
Je m'ennuie en fin de compte... Embarassed
J'espère des administrateurs, et surtout des membres, un nouvel essor pour rendre ce forum aussi vivant que par le passé.
J'essaierais de passer plus souvent rendre visite et y apporter mon grain de sel.
Longue et bonne continuation.
Merci à Greg et Hugo pour votre implication cheers
verco91
Gold'Member

Aéroport : LFPO
Emploi : Technicien maintenance electromécanique

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut