[GVA/LSGG] Geneva Cointrin By Jojo

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [GVA/LSGG] Geneva Cointrin By Jojo

Message par chefyeti le Sam 23 Aoû 2014 - 0:00

La lumière est magique bravo.

chefyeti
Gold'Member

Aéroport : ORY ET CDG
Emploi : ratp

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/chefyeti/ http://www.airliners.net/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jojo la paillette le Sam 20 Déc 2014 - 13:54

Voici avec un peu (beaucoup) de retard les series concernant mon passage (à domicile... si-je puis dire) sur GVA.

Alors ont commence avec du beau temps:

NetJets EuropeEmbraer 505 Phenom 300 CS-PHA by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

Dasnair Dassault Falcon 7X HB-JSN by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

Vous ne remarquez rien ?

Private Bombardier BD-700-1A10 Global 6000 F-GVMI by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

Et maintenant ? (Je vous rassure, rien de grave... juste un vol d'essai)

Private Bombardier BD-700-1A10 Global 6000 F-GVMI by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

Ukraine International Airlines Boeing 737-5Y0(WL) UR-GAW by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

TAP - Air Portugal Airbus A320-214 CS-TNS by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

Private Dassault Falcon 900EX G-YCKF by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

Avcon Jet Bombardier BD-700-1A11 Global 5000 OE-IOO by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

Les photos des avions qui ce posent sont dur... il fait chaud donc sa ondules à mort ! C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a beaucoup de photo au roulage, et pour ceux qui ne sont pas repartis j'ai fait ce que j'ai pu !

Nexus Flight Operations Embraer EMB-135BJ Legacy M-MHFZ by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

Private Cessna 560 Citation Ultra 9H-VLZ by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

Icelandair Boeing 757-223(WL) TF-ISL by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

Palmali Air Bombardier BD-100-1A10 Challenger 300 TC-VPG by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

Silver Arrows Dassault Aviation Falcon 7X LX-FDA by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

Air Malta Airbus A320-214 9H-AEN by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

Private Cessna 680 Citation Sovereign I-TAOS by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

Pegasus Boeing 737-82R(WL) TC-AAZ by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

La suite en début de semaine Wink

Jojo la paillette
Avia'Pilote habitué

Aéroport : Toulouse-Blagnac LFBO
Emploi : Électricien & Mécanicien cellule sur Airbus A380

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/openskyphotographer/

Message par gregdu061 le Sam 20 Déc 2014 - 21:16

Super propre bravo !

Specs : Lenovo Y580 / processeur I7 2.3ghz quad core/ 8GB ram / GTX 660M
Photo : Nikon D90 / Nikon D700 / Nikon D7000 /
Objectifs : Nikkor 18-55 f3.5-5.6 / SIGMA 70-300mm f.4-5.6 / Nikkor 80-400 f/4.5-5.6 D ED

Greg

gregdu061
Avia'Modo

Aéroport : Nice Cote d'Azur LFMN
Emploi : Maths-Sup (Spé)

Message par Jojo la paillette le Lun 22 Déc 2014 - 5:36

Merci Greg !

Petite suite;

Swiss Airbus A320-214 HB-IJD by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

Meridiana McDonnell Douglas MD-82 I-SMEB by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

La livrée est sympa... mais sa ne valais pas le B727 4k-8888 (retiré 2 semaines plus tôt de la ligne... cause non rentable... tu m'étonnes ! Et mon intuition me dit que celui si ne l'ai pas plus !)

AZAL Azerbaijan Airlines Airbus A319-111 4K-AZ05 by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

Orlando Executive (ORL) Dassault Aviation Falcon 7X N163FJ by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

easyJet Airbus A319-111 G-EJAR by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

United Airlines Boeing 767-322(ER) N661UA by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

HUG - Hopitaux Universitaires de Genève Eurocpter EC-135T-2 HB-ZEN by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

Swiss Airbus A330-343 HB-JHF by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

Private Bombardier BD-700-1A11 Global 5000 M-JANP by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

TAP - Air Portugal Airbus A320-214 CS-TNP by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

Albinati Aeronautics Raytheon Hawker 900XP HB-VPJ by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

Il a du surement ce perdre, car sa maison c'est Zurich et non GVA !

Swiss British Aerospace Avro RJ100 HB-IYS by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

ExecuJet Scandinavia Bombardier BD-700-1A11 Global 5000 OY-SGC by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

Private Gulfstream Aerospace G-V Gulfstream V-SP VQ-BHP by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

Private Bombardier BD-700-1A11 Global 5000 HB-JRS by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

Qatar Airways Airbus A320-232(WL) A7-AHY by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

Luxair De Havilland Canada DHC-8-402Q Dash 8 LX-LQA by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

Encore lui ? Bah oui encore lui ! Bololalala mais c'est du fait et RE-fait ! Laughing

EgyptAir Boeing 737-866(WL) SU-GCS by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

Prochaine suite, après Noël Wink

Bonne fêtes à tous Smile

Jojo la paillette
Avia'Pilote habitué

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/openskyphotographer/

Message par F-BSHM le Lun 22 Déc 2014 - 5:48

Super ! Le AZAL doit pas voler à perte vu qu'ils continuent la liaison cet hiver Wink On sera à Genève dans un mois pile poil pour spotter, en espérant du lourd !

F-BSHM
Gold'Member

Aéroport : Nice côte d'azur
Emploi : PCSI

Message par gregdu061 le Lun 22 Déc 2014 - 7:38

drunken

Objectifs : Nikkor 18-55 f3.5-5.6 / SIGMA 70-300mm f.4-5.6 / Nikkor 80-400 f/4.5-5.6 D ED

Greg

gregdu061
Avia'Modo

Message par DoubleH63 le Mar 23 Déc 2014 - 8:28

Superbe Quentin comme d'hab, sympa le jet avec l'hélice à l'avant !

Spotting-Locations, site sur les emplacements de spotting des aéroports européens !

DoubleH63
Administrateur

Aéroport : Clermont-Ferrand Auvergne [CFE-LFLC]

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spotting-locations.blogspot.fr/p/accueil.html

Message par Jojo la paillette le Mar 23 Déc 2014 - 9:05

Merci à vous

F-BSHM: Tu y v'as pour le 24 Janvier sur GVA ? juste une journée ou plus ? (Si tu veux des infos sur le prog contact moi par mp !)

DoubleH63: D'après bombardier, voler avec la RAT sortie sa améliore les performances Laughing

Jojo la paillette
Avia'Pilote habitué

Message par Jojo la paillette le Ven 26 Déc 2014 - 0:05

Je continue !

Equatorial Guinea Government Dassault Falcon 900B 3C-ONM by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

Air China Airbus A330-243 B-6076 by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

A Dieu mauvais nuages !! Place à la lumière de dingue !!!!!!!

NetJets Europe Raytheon Hawker 800XPi CS-DRY by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

Brussels Airlines Airbus A319-111 OO-SSU by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

TAP - Air Portugal Airbus A320-214 CS-TNI by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

SAS Scandinavian Airlines Canadair CL-600-2D24 Regional Jet CRJ-900ER OY-KFB by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

LOT - Polish Airlines Embraer ERJ-175LR (ERJ-170-200 LR) SP-LIF by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

Blue1 Boeing 717-23S OH-BLM by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

Private Canadair CL-600-2B16 Challenger 605 M-ERCI by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

Royal Jet Boeing 737-7Z5(BBJ) A6-RJZ by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

Swiss Airbus A320-214 HB-IJD by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

NetJets Dassault Aviation Falcon 7X CS-DSD by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

Industry East Europe Investments Dassault Aviation Falcon 900 M-DADI by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

Bahrain Royal Flight Boeing 747SP-Z5 A9C-HAK by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

Bahrain Royal Flight Boeing 747SP-Z5 A9C-HAK by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

ExecuJet Europe  Gulfstream Aerospace G-VI Gulfstream G650 HB-IVJ by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

ExecuJet Europe  Gulfstream Aerospace G-VI Gulfstream G650 HB-IVJ by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

Etihad Regional Saab 2000 HB-IZW by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

La suite fin de semaine Wink

Jojo la paillette
Avia'Pilote habitué

Message par gregdu061 le Ven 26 Déc 2014 - 1:24

Wow vraiment magnifique, la lumière des dernières !

Greg

gregdu061
Avia'Modo

Message par Jojo la paillette le Ven 26 Déc 2014 - 22:27

Effectivement la lumière fut bien sympathique !

Petite suite:

TAG Aviation Dassault Falcon 2000LX HB-JKL by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

J'adore vraiment le contraste sur celle si !

Etihad Airways Airbus A330-343 A6-AFF by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

Private Bombardier BD-700-1A11 Global 5000 CS-TSL by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

Private Gulfstream Aerospace G550 N868D by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

FMS Fleet Management Services Bombardier BD-700 Global 6000 F-GBOL by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

Bonne surprise aussi avec ce F50 VLM pour un vol charter. VLM Ouvrira une ligne l'année prochaine sur GVA Wink

Cityjet Fokker F50 OO-VLM by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

Ancien avion du clan Ben Ali...

Private Dassault Falcon 900 TS-JSM by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

Private Gulfstream Aerospace G550 N818RF by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

Global Jet Luxembourg Airbus A318-112(CJ) Elite LX-GJC by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

Private Canadair CL-600-1A11 Challenger 600 N3746 by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

Royal Jet Boeing 737-7Z5(BBJ) A6-RJZ by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

Qatar Amiri Flight Airbus A319-133X(CJ) A7-HHJ by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

Royal Jet Boeing 737-7Z5(BBJ) A6-RJY by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

Saudi Arabian Airlines Airbus A320-214 HZ-ASF by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

Etihad Regional Saab 2000 HB-IYD by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

Private Gulfstream Aerospace G450 N71GE by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

easyJet Airbus A320-232  G-EZUI by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

Cet avion à une grande histoire... en effet lors de l'atterrissage à STN le 10/12/13 il a embarquer avec lui l'antenne ILS... Laughing

Alpha Star Aviation Services Gulfstream Aerospace G550 HZ-A6 by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

On arrive à la fin de mon séjour (prochaine petite série et c'est fini Sad )

Bonne journée !

Jojo la paillette
Avia'Pilote habitué

Message par DoubleH63 le Ven 26 Déc 2014 - 22:37

C'est dingue le trafic quand même! Razz génial le SP!!!

Spotting-Locations, site sur les emplacements de spotting des aéroports européens !

DoubleH63
Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spotting-locations.blogspot.fr/p/accueil.html

Message par Jojo la paillette le Dim 28 Déc 2014 - 0:23

Enfin dingue dingue j'ai quand même manger du EZY à la pelle Laughing

Et oui effectivement le SP c'est géniale... surtout quand c'est ton 1er !!

Voici la fin de mon périple sur GVA (enfin à vrai dire j'étais déjà parti et j'ai du y revenir en "urgence" juste pour un avion....)

Voici la raison de ma venu !

Center-South Sukhoi Superjet 100-95B RA-89007 by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

La livrée est sympa, mais bon c'est du déjà fait ! Dommage j'aurais espéré les autres livrées spé de la CIE

LOT - Polish Airlines Embraer ERJ-175LR (ERJ-170-200 LR) SP-LIE by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

Prestige Jet Embraer EMB-135BJ Legacy A6-NLA by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

Elytra Charter Canadair CL-600-2B19 Challenger 850 D-AJOY by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

Ce que je n'aime pas trop à GVA c'est que quand la lumière n'est pas bonne, les montagnes paraissent bleu... c'est vraiment moche !

Valair Cessna 525B Citation CS-DGW by Quentin Bonnet - AeroWorldPictures, on Flickr

Voici la fin de mon spotting sur GVA en cette année 2014 !

Prochain RDV en 2015 ! A l'année prochaine Very Happy

Jojo la paillette
Avia'Pilote habitué

Message par gregdu061 le Dim 28 Déc 2014 - 0:33

Super ! Merci pour les photos !

Greg

gregdu061
Avia'Modo

Message par DoubleH63 le Dim 28 Déc 2014 - 0:59

Wow magnifique le SSJ!!

DoubleH63
Administrateur

Message par F-BSHM le Dim 28 Déc 2014 - 9:31

Yes sympa le SSJ100, j'aimerais bien faire le dernier TU154 à GVA en mai ! Le point de spot où tu étais, c'est la butte de terre près de la piste utilisée quand le vent vient de l'ouest c'est ça ? (je connais pas le numéro Very Happy)

F-BSHM
Gold'Member

Message par Jojo la paillette le Dim 28 Déc 2014 - 12:44

F-BSHM a écrit:Yes sympa le SSJ100, j'aimerais bien faire le dernier TU154 à GVA en mai ! Le point de spot où tu étais, c'est la butte de terre près de la piste utilisée quand le vent vient de l'ouest c'est ça ? (je connais pas le numéro Very Happy)

Des butes en terre il y en a 2 sur GVA (enfin depuis la dernière fois que j'y suis aller au moins....). Elles sont coté piste 23. L'une est sur un parking de stockage des camions DHL (accessible en voiture, sauf si ils ont mis des barrières). L'autre et dans un jardin d'une maison (qui appartient à la Mairie de Genève) avec du grillage tout le long mais il y a un passage dans le grillage pour monté dessus. Si non il faut faire le tour par le parking DHL et normalement il y a une grande ouverture pour y monter. Par contre c'est un coin de spot à oublier vers 13h30/14h car ont est en contre jour.

Il faut donc passé du coté Français sur le parking du Lidl (où je vous conseil fortement de ne rien laissé dans la voiture... car il y'a des cons qui vous fracture la voiture juste pour vous prendre la pièce à chariot !). La photo du Air China à été faite depuis le jardin public du parking de Lidl Wink

Mais bon vu l'heure à la quelle il arrive et si c'est en 23, il vaut mieux la bute... ou encore le chantier du nouveau terminal si tu veux le faire que au roulage Wink

Jojo la paillette
Avia'Pilote habitué

Message par F-BSHM le Dim 28 Déc 2014 - 23:29

Dac merci, la première matinée on n'aura pas de voiture donc on se débrouillera avec nos pattes :p Celle du SP a été faite depuis quel point de spot, celle où il n'y a que la partie haute de l'avion ? Geneva Arena ?

F-BSHM
Gold'Member

Message par Jojo la paillette le Lun 29 Déc 2014 - 0:42

F-BSHM a écrit:Dac merci, la première matinée on n'aura pas de voiture donc on se débrouillera avec nos pattes :p Celle du SP a été faite depuis quel point de spot, celle où il n'y a que la partie haute de l'avion ? Geneva Arena ?

Je l'ai prise depuis le chantier du nouveau terminal qui est juste derrière le Geneva Arena. Par contre il faut en profité de ce point de spot car bientôt ont ne pourra pas plus y aller.

Pour le spotting matinale sans voiture sur GVA c'est tout à fait possible ! Pour rejoindre la bute il te faudra 15min de marche, et pour rejoindre le Geneva Arena seulement 5min. Après pour l'après midi sa sera un peu plus compliquer Laughing

Moi ce que je te conseil c'est d'aller au Geneva Arena car tu pourras tout avoir en trafic et peu importe la piste en service Wink

Jojo la paillette
Avia'Pilote habitué

Message par F-BSHM le Lun 29 Déc 2014 - 1:38

Oui, la Geneva Arena c'est ce qui a l'air le plus faisable à pied en plus on a une bonne vue quand même sur le tarmac, un 100-400mm ça suffit non ?

F-BSHM
Gold'Member

Message par Jojo la paillette le Lun 29 Déc 2014 - 7:38

F-BSHM a écrit:Oui, la Geneva Arena c'est ce qui a l'air le plus faisable à pied en plus on a une bonne vue quand même sur le tarmac, un 100-400mm ça suffit non ?

Oui, je fais toute mes photos avec cet objo monté sur un boitier plein format. D'ailleurs l'heure de la retraite approche à grand pas pour mon 100-400 !

Jojo la paillette
Avia'Pilote habitué

Message par Jojo la paillette le Sam 30 Mai 2015 - 4:00

Je réactualise mon topic sur GVA, avec mon 1er spotting de l'année "à domicile". Avec grande et triste surprise de voir que certains points de spot sont à rayer de la carte car ils ont étaient modifiés et donc il n'existe plus !

Mais bon, en cherchant un peu, ont trouve toujours des coins sympa pour faire ce type d'avion:

Belavia Tupolev Tu-154M EW-85748 by Quentin, sur Flickr

Dernier vol PAX (Commerciale) en Europe pour un TU-154M... c'est vraiment une magnifique machine avec un bruit simplement drunken

Je ferais une serie d'ici peu Wink

Jojo la paillette
Avia'Pilote habitué

Message par DoubleH63 le Sam 30 Mai 2015 - 5:46

Excellent ! merci pour la photo !
Jamais vu de Tu154/134 pour ma part...
A chaque fois que je vais à GVA j'entends les spotters se plaindre, alors qu'il n'y a absolument aucune raison de le faire, c'est vraiment un aéroport super!

DoubleH63
Administrateur

Message par F-BSHM le Sam 30 Mai 2015 - 19:30

Ah vous y êtes allé au final Quentin :p Super, jolie photo ! Y'en a d'autres ?

J'ai eu la chance d'en voir un à Nice une fois, c'est vrai que le bruit est très... coooool Smile

F-BSHM
Gold'Member

Message par Jojo la paillette le Jeu 11 Juin 2015 - 20:02

Merci pour vos commentaires Wink

@Hugo: En ce moment ils râlent car la ville à "raser" certains points de spots donc je les comprends Wink

@Antho: Oui on est monté juste pour lui Laughing

Petite serie:

VLM Fokker F50 OO-VLQ by Quentin, sur Flickr

Farnair Switzerland ATR 72-202F HB-AFV by Quentin, sur Flickr

Aer Lingus Airbus A320-214 EI-DVJ by Quentin, sur Flickr

Sirio Executive Dassault Falcon 50EX I-PBRA by Quentin, sur Flickr

Aegean Airlines Airbus 320-232 SX-DVN by Quentin, sur Flickr

R U S S I A N - F A C E by Quentin, sur Flickr

Belavia Tupolev Tu-154M EW-85748 by Quentin, sur Flickr

Austrian Airlines De Havilland Canada DHC-8-402Q Dash 8 OE-LGR by Quentin, sur Flickr

United Airlines Boeing 767-322(ER) N644UA by Quentin, sur Flickr

Swiss Airbus A330-343 HB-JHL by Quentin, sur Flickr

JetAir Flug Canadair Challenger 605 D-ABEY by Quentin, sur Flickr

Nouvelle immat pour ce Skyteam MEA

MEA - Middle East Airlines Airbus A320-214(WL) T7-MRD by Quentin, sur Flickr

Petite photo de famille des deux habitués des lieux

O N E W O R L D - VS - S K Y T E A M by Quentin, sur Flickr

Prévu lui aussi au planning, mais moins excitant que le Tupo Laughing

Islamic Republic of Iran Airbus A321-231 EP-AGB by Quentin, sur Flickr

Jojo la paillette
Avia'Pilote habitué

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:52

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut