Paris CDG By DoubleH63

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Paris CDG By DoubleH63

Message par DoubleH63 le Lun 4 Mar 2013 - 4:46

Voici ce qu'on peut voir le temps d'une escale de 4h au T2/S3 de Roissy en août dernier en attendant AF006 Razz
767 AA OneWorld (pour beaucoup des avions suivant, c'était la première fois que je les shootais) :

320 Swiss :

LH/AF :

Edinburgh :

L'un des plus beaux, et du seul endroit où les vitres n'étaient pas trop teintées et contre-jour "acceptable" :

Nouvelair/AF Skyteam :

AF 330/T7 :

Un autre sympa, 340 :

Un dernier 330 (l'avion qui fait le plus de bruit je trouve !) :

A suivre!

Spotting-Locations, site sur les emplacements de spotting des aéroports européens !
DoubleH63
Administrateur

Aéroport : Clermont-Ferrand Auvergne [CFE-LFLC]

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spotting-locations.blogspot.fr/p/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Paris CDG By DoubleH63

Message par Nass Air le Lun 4 Mar 2013 - 5:26

Belle série Hugo !
Un peu de contraste en plus peut être pour ta série suivante ?
Merci de ton partage !
Nass Air
Gold'Member

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/groups/flyram/

Message par DoubleH63 le Lun 4 Mar 2013 - 5:28

Merci Nass'! Sympa ton nouvel avatar Razz
J'ai bien essayé pour le contraste, mais le vert des vitres ressort encore plus si je l'augmente :/

Spotting-Locations, site sur les emplacements de spotting des aéroports européens !
DoubleH63
Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spotting-locations.blogspot.fr/p/accueil.html

Message par bastien79 le Lun 4 Mar 2013 - 5:51

Je suis pas fan de tes retouches, des halos blanc et noirs sont présent sur quasiment la totalité de ta série, un peu le même reproche quand je t'avais dis ce que je pensais sur CFE... des fois il faut mieux ne pas poster de photos en contre jour, que de faire des retouches comme ça....

Je garde uniquement le 340AF de ta série et le 767 One World.

Il faut comprendre que même si l'avion est peu commun, mais que le contre jour, ou des ondes de chaleurs, ou des grillages et des hautes herbes.... vaut mieux les garder pour soit uniquement Wink

Faut essayer de bosser ça Hugo, car après niveau cadrage il y a eu du progrès de fait, personne ici ne pourras te le reprocher Wink

Ce que j'attends de toi c'est d'être encore plus exigent sur tes photos, et de bien sélectionner tes photos avant de les poster.

Bye

Dernière édition par bastien79 le Lun 4 Mar 2013 - 6:33, édité 1 fois
bastien79
Gold'Member

Aéroport : LFBD
Emploi : Bordelais à temps partiel

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/b17bastien

Message par gregdu061 le Lun 4 Mar 2013 - 5:52

En gros il poste plus ? C'est pas parce qu'à BOD toutes les conditions sont réunies pour faire des photos propres que c'est partout pareil, c'est un challenge de spotter dans des endroits compliqués, si tu regardes à Nice, pour toi toutes les photos ne méritent pas de figurer sur le sujet ? Un peu de laxisme sur les photos, pas tout le monde a un aéroport facile et encore moins le budget pour s'acheter du matos de feu

Moi je trouve ça sympa, j'aime particulièrement celle du EZY !

Dernière édition par gregdu061 le Lun 4 Mar 2013 - 5:57, édité 1 fois

Specs : Lenovo Y580 / processeur I7 2.3ghz quad core/ 8GB ram / GTX 660M
Photo : Nikon D90 / Nikon D700 / Nikon D7000 /
Objectifs : Nikkor 18-55 f3.5-5.6 / SIGMA 70-300mm f.4-5.6 / Nikkor 80-400 f/4.5-5.6 D ED

Greg
gregdu061
Avia'Modo

Aéroport : Nice Cote d'Azur LFMN
Emploi : Maths-Sup (Spé)

Message par bastien79 le Lun 4 Mar 2013 - 5:56

gregdu061 a écrit:En gros il poste plus ?

Sympa, j'aime particulièrement celle du EZY !

Relis bien,

Mieux vaut ne pas poster des masses de photos, mais des photos qui pètent, que des grosses séries de photos mal retouchées Wink

Surtout qu'il a un bon APN et que je sais que j'ai vu mieux de sa part
bastien79
Gold'Member

Message par gregdu061 le Lun 4 Mar 2013 - 6:07

bastien79 a écrit:
Je garde uniquement le 340AF de ta série.

Pour quatre heures de spotting ça doit lui faire plaisir, je ne pense pas que le forum doit être considéré comme un réceptacle de photos dîtes "de la perfection", chacun a son propre niveau, ses difficultés. Ton post ne fait qu'inciter aux autres spotteurs (y compris moi) d'arrêter de poster nos photos car trop médiocres ...

Objectifs : Nikkor 18-55 f3.5-5.6 / SIGMA 70-300mm f.4-5.6 / Nikkor 80-400 f/4.5-5.6 D ED

Greg
gregdu061
Avia'Modo

Message par JezSpotting le Lun 4 Mar 2013 - 6:13

Belle série Hugo !
JezSpotting
Avia'Business Class

Aéroport : Nice Côte d'Azur NCE
Emploi : Aéroport de Nice

Message par bastien79 le Lun 4 Mar 2013 - 6:13

Je ne lui dis pas le contraire, je me base sur le niveau de chacun, sans mettre tous le monde dans le même sac. Chacun d'entres nous ont des appareils photos différents, des facilités d'accès, bref etc...

Je vais pas non plus mentir sur ma pensée non ? Car je pense que je suis pas seul à avoir cette pensée, pourquoi ne pas vouloir s'améliorer et avoir une qualité encore meilleure !

Vous cherchez à progresser non ? Donc faut des critiques constructives et les accepter, et Hugo les connait car c'est pas la première fois qu'on lui dis Wink
bastien79
Gold'Member

Message par gregdu061 le Lun 4 Mar 2013 - 6:20

Je suis tout à fait d'accord et je trouve ça super que toi qui possède un bon niveau dans la matière donne de bons conseils aux spotters : pour ça aucun reproche à te faire bien au contraire.

Mais de là à dire que toute une série est bonne à jeter je ne suis pas certain que ce soit la solution, le forum reste quand même ouvert à tous types de photos !

Greg
gregdu061
Avia'Modo

Message par DoubleH63 le Lun 4 Mar 2013 - 6:26

Le tri c'est noté, une bonne vingtaine d'AF vous ont déjà été épargnés
J’avoue avoir maintes difficultés à distinguer les halos, c'est vraiment pas flagrant, et le résultat obtenue est mieux que sans Wink .
Les photos ont été prises (à travers des vitres sales, teintés et avec des reflets; et plein contre-jour sur certaines) et retouchées à la va-vite (ça fait 6 mois que j'ai cette série assez longue à mettre...), juste pour montrer ce qu'il y avait, j'ai pas l'habitude de voir ces avions Wink J'ai toute une série sur Chambéry, je m'applique pour retoucher chaque photo, ça sera sans doute bien mieux Wink
Après, tu remarqueras que j'adapte mes séries selon les forum, je considère que AP reste assez ouvert sur la qualité des photos (j'espère que ça le restera d'ailleurs) et est un forum plus sur la passion que la photo contrairement à certains (enfin j'adaptais vu que ça m'a saoulé de faire des efforts, pour au final ne rien gagner) Wink et je rappelle que ma vocation c'est le pilotage et non pas la photographie Wink
Le niveau est suffisant selon moi, difficile de faire mieux avec mon boitier Neutral
D'autant plus que la photo ne se base pas sur le tri il me semble, des conseils de retouches ou de réglages me seraient plus utiles, si éventuellement il fallait m'en donner Smile
Quant au bye à la fin, il n'est pas nécessaire Razz

DoubleH63
Administrateur

Message par verco91 le Lun 4 Mar 2013 - 6:26

Je te trouve difficile, Bastien. Rolling Eyes
Le T7 de face est superbe, le 340 tracté aussi... entre autres.
La série ne comporte pas une série faramineuse et rébarbative de photos passables.
Les points de vue de CDG sont inhabituels.
Les angles sont variés, les modèles également.
Difficile aussi de trouver la perfection derrière les vitres.
J'apprécie cette série qui change de l'ordinaire et qui donc mérite d'être vue.
Et puis, je comprends qu'Hugo soit heureux de nous montrer un trafic bien différent de CFE et de nous faire partager son petit moment de plaisir aéronautique.

PS: Nous sommes sur AP, pas sur Airliners.net Ane

verco91
Gold'Member

Aéroport : LFPO
Emploi : Technicien maintenance electromécanique

Message par DoubleH63 le Lun 4 Mar 2013 - 6:28

verco91 a écrit:
Et puis, je comprends qu'Hugo soit heureux de nous montrer un trafic bien différent de CFE et de nous faire partager son petit moment de plaisir aéronautique.

Exactement, quelle jouissance se fut !

DoubleH63
Administrateur

Message par bastien79 le Lun 4 Mar 2013 - 6:30

gregdu061 a écrit:Je suis tout à fait d'accord et je trouve ça super que toi qui possède un bon niveau dans la matière donne de bons conseils aux spotters : pour ça aucun reproche à te faire bien au contraire.

Mais de là à dire que toute une série est bonne à jeter je suis pas sur que ce soit la solution, le forum reste quand même ouvert à tous types de photos !

J'aime particulièrement cette phrase car tu l'as pas compris totalement. Dans ce sujet je parlerai d'Hugo, mais je peux aussi parler de toi...

Hugo à un très bon appareil photo pour l'endroit ou il se trouve, et commence à avoir de l'expérience. Son expérience se remarque à travers des beaux cadrages, des ondes de chaleurs très restreintes etc... Depuis qu'Hugo connait les joies de la retouche sur PS, peut-être en abuse t'il un peu trop, (saturation de la photo, couleurs indésirables.....).
Hugo est capable de faire bien mieux et c'est ce que j'attends de lui, car j'ai vu mieux de sa part.

Parlons de toi maintenant Greg. Quand je regarde tes photos, je vois un net progrès, il n'y a pas à dire et faut que tu l'avoues, il y a quelques mois encore, tes photos étaient loin d'être bonnes car des ondes de chaleurs bien trop abusés, du contre jour à perte de vue, (tu n'y est biensûr par responsable car à Nice je veux bien croire que le spotting soit loin d'être facile là-bas. Mais malgré ça, depuis quelques temps tes photos sont bien plus propres, tu retouches beaucoup mieux, et tu dois pas relâcher tes efforts. Il me semble que tu as toi aussi un très bon matos qui peut te permettre de nous donner beaucoup plus, surtout qu'à Nice c'est pas le traffic qui manque...

bastien79
Gold'Member

Message par DoubleH63 le Lun 4 Mar 2013 - 6:59

Bon je renquille avec les photos Razz
Voilà une autre série, espérant que se soit mieux; sachant que je ne peux rien faire contre le vert des vitres Wink
E-Jet Lot Very Happy

Premier EK ... Razz J'en ai revu plusieurs aux USA, ils vont vraiment partout Razz

Un jumbolino vient pourrir le seul angle de vue sans contre jour Razz

Pour la livrée :

744 gâché par l'Avro :'(

Premier AFL !

CRK :

Croatian que j'espère prendre cet été:

L'un des plus beaux, Oman air :

Le Bae s'en va :

Voilà c'est finit, beaucoup de tri, ça me fait mal au coeur de pas toutes les mettre mais voilà Razz
Pour la suite, voilà mon FR du AF006 pour ceux qui ne l'avait pas lu : http://flight-report.com/reportage/3056/air-france/CDG-JFK.html

DoubleH63
Administrateur

Message par bastien79 le Lun 4 Mar 2013 - 7:05

C'est bien mieux Wink Quelques petits détailles encore mais je pense avoir assez critiqué pour aujourd'hui Razz
bastien79
Gold'Member

Message par verco91 le Lun 4 Mar 2013 - 7:12

Le 747 F-GITI ailleurs qu'à ORY pour le RUN du soir Exclamation
El Al vient vraiment avec de tout; du 737 au 777 en passant par le 767 Shocked
verco91
Gold'Member

Aéroport : LFPO
Emploi : Technicien maintenance electromécanique

Message par looping33 le Lun 4 Mar 2013 - 7:18

C'est pas parce qu'à BOD toutes les conditions sont réunies pour faire des photos propres
ça c'est vite dit et meme écrit sous la colère..... Razz ....

pour le reste il y a quand meme quelques belles tofs à regarder, en particulier les AF.
y'a pire quand meme.

concernant les reflets sur les vitres, sans utiliser ma célèbre ventouse qui a fait fureur à Orly, un truc facile à emporter c'est de découper un petit tube en plastique mou du diamètre de ton objectif, reste plus qu'a coller sur la vitre et le tour est joué (ou meme un journal ou une feuille papier)

avec les couleurs bizares dues à l'épaisseur des vitres, tu joues tout simplement avec la balance des blancs, dans la majorité des cas, ça te donne une belle amélioration.
bref, c'est dans les jeunes pots que l'on aura des belles confitures......

cordialement
looping33
Gold'Member

Message par bastien79 le Lun 4 Mar 2013 - 7:27

[quote="looping33"]

bref, c'est dans les jeunes pots que l'on aura des belles confitures......

cordialement

Si tu comprends cette phrase, tu as tout compris au spotting
bastien79
Gold'Member

Message par chefyeti le Lun 4 Mar 2013 - 7:50

Hugo merci d'avoir partagé avec nous ton passage sur cdg et je dois bien dire que j'aime bien là façon différente que tu nous montre de cdg.
Cela change des points de vue que l'on a sur la plate forme.
chefyeti
Gold'Member

Aéroport : ORY ET CDG
Emploi : ratp

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/chefyeti/ http://www.airliners.net/

Message par DoubleH63 le Lun 4 Mar 2013 - 7:57

Merci pour les messages !
@ JC : merci!
Des recettes de grand père, y'a que ça de vrai ( ) c'est pas con effectivement !
j'ai zappé la balance des blancs, pourtant je m'en sers assez souvent, ça peut être pas mal effectivement !
Le proverbe est plus ou moins compris

Cependant... Greg a raison, BOD, n'est pas le plus pourri niveau spotting!

DoubleH63
Administrateur

Message par gcaribou33 le Lun 4 Mar 2013 - 8:13

Eh beh ça chauffe ici Razz

Certes c'est pas parfait mais bon ça passe encore quand même. J'aime bien le T7 de face de la première série perso ou l'Avro au push dans la deuxième.
Après c'est clair qu'il y en a quelques unes avec un contre-jour assez important dont t'aurai pu te passer (la 3ème par exemple même si c'est un T7 xD) ou avec des reflets bien visibles mais bon je vais pas te jeter des cailloux quand même (enfin sauf si tu m'énerves Razz).
Pas besoin de s'embrouiller comme ça tous Razz

concernant les reflets sur les vitres, sans utiliser ma célèbre ventouse qui a fait fureur à Orly, un truc facile à emporter c'est de découper un petit tube en plastique mou du diamètre de ton objectif, reste plus qu'a coller sur la vitre et le tour est joué (ou meme un journal ou une feuille papier)
Sinon un gros cailloux que tu lances dans la vitre ...
gcaribou33
Gold'Member

Emploi : Etudiant qui étudie plein de trucs trop compliqués pour sa petite tête ...

Voir le profil de l'utilisateur http://gcaribou33.blogspot.com/

Message par flyman07 le Mer 6 Mar 2013 - 0:15

Belles séries Hugo, je comprend ton envie de partager, c'est la passion qui nous anime ici ... le nom du forum ne me donnera pas tort
On voit sur certaines un petit voile gris mais derrière des vitres je trouve que tu te débrouile très bien, j'aime particulièrement le jumbolino au push Wink
flyman07
Avia'Pilote habitué

Aéroport : LFBO

Message par Flox Papa le Mer 6 Mar 2013 - 0:30

très franchement, je trouve tes photos réussies, malgré les aléas des lieux.
tu as des avions que l' on a pas l' habitude de voir selon nos différents aéroports!

t' as pas une suite dans tes photos?
Flox Papa
Gold'Member

Aéroport : LFBO

Voir le profil de l'utilisateur http://aero.over-blog.fr

Message par DoubleH63 le Mer 6 Mar 2013 - 2:45

Merci pour vos messages !
@ K'karibou : noté!
@ Camille : merci, c'est aussi ma favorite Wink
@ Flo : Merci, non, sauf si tu es très intéressé par la flotte régional
Le traffic intéressant est plutôt au nord :/

DoubleH63
Administrateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut