"... going to San Francisco.." /!\ 65 photos /!\
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
"... going to San Francisco.." /! 65 photos /!
Bonsoir à tous ! 
Juste pour le titre, c'est une allusion à la chanson de Scott Mackenzie - San Francisco qui est absolument magnifique et que j'écoute en boucle depuis que je suis revenu
Bref ! Donc j'ai mis un peu de temps à trier les photos et à les retoucher ( seulement 2 ou 3 ) , mais voilà j'ai finis ! 
Ceci n'est que la partie 1 du reportage, mais je souhaite d'abord vous montrez une vue "générale" voyage avant de poster d'autres photos et de détailler des lieux à visitez ou pas, avant commentaires et photos.
Donc pour commencer par le commencement, départ de CDG à 10h40 le 24 octobre (retour le 3 novembre), vol AF084, appareil F-GISD 747-400. 10h40 de temps de vol prévu.. Ca fait long mais ça en valait bien la peine :p . J'ai demandé pour un cockpit mais l'on m'a gentiment dit non, normes US, je m'en doutais un peu. Dommage
Notre appareil au parking, tout froid qui vient de passer sa nuit à CDG

Pour les photos du hublot, je n'en n'ai pas prise beaucoup durant notre roulage car les hublots étaient pleins de buée ( comme dans le vol SFO - ATL, voir plus bas)
Nous voilà enfin parti avec 15min de retard :

Après 30 ou 40 min environ (&seulement), nous voilà au-dessus de Londres :

Bon et le vol, c'était des nuages et du ciel, je n'ai donc pas pris trop de photos, si vous souhaitez plus de détails & photos sur le vol, faites-le moi savoir.
Atterrissage à SFO après 10h48 de vol, et des tours dans le ciel pour attendre que tout le monde pose gentiment son train arrière ( et avant ) :

Sale, très sale temps à l'arrivée, il pleuvait des cordes mais qu'est-ce que j'étais heureux ! :p
Notre hotel était un Holiday Inn sur Fisherman Wharf's, très bien. Nous étions un peu loin du centre mais les transports étaient juste à la sortie de l'hôtel (Bus, Cable Car,ect..)
En parlant de Cable Car (je dirais même ces mythiques Cable Car car on en voit dans tellement de films cultes tels Inspecteur Harry
) , en voilà un :

Je ne vais pas dire ce que j'ai fais ou manger tout les jours, je vais juste vous montrer des photos de la ville avec quelques commentaires pour que ceux qui se tâtent entre New York ou San Francisco réservent ce soir pour l'AF084 de demain matin.
Un classique des classiques mais qu'est-ce que ça fait drôle de le voir en vrai après l'avoir sur des jeux, sur internet et à la télé, LE GOLDEN GATE :

Ensuite Alcatraz, c'était vraiment super ! Je conseil de prendre l'audio-guide (dispo in french) car ça vous met vraiment de l'ambiance de cette luxueuse villa :

La torture était aussi morale car la vu sur San Francisco est magnifique depuis la-bas et les prisonniers entendaient les bruits de la ville (et pire les jours de fêtes..) :
China Town dans le centre. A savoir que le China Town est le 2e plus grande des USA.

Une voiture de police. Eux se font respecter, y a pas de problèmes :p :

Ensuite quelques photos pour vous montrer les rues de SF :

Haight AshBury, quartier des fumeurs de Weed :

Voici quelques vues depuis un bateau qui nous avons pris pour aller à Sausalito ( le St-Tropez de SF ) :

Ensuite nous sommes allés dans un jardin Japonais. Moi qui déteste le genre de visite ou on marche à 2Km/h en s'érmeveillant devant des murs ou du papier, et bien la j'ai adoré. C'est vraiment super :

Dans le centre vers Sutter St. Les pompiers, c'est pas le mêmes non plus qu'en France
:

Retour sur les bords de mer, à côté du Pier 1 :

Le pont de D'Oakland :

Les plages à côté du golden Gate :

la route pour aller à l'aéroport :

Au terminal dans SFO. Aujourd'hui, on va à ATL pour notre correspondance vers CDG. L'appareil pour ce vol intérieur est un 757-200 de Delta . Temps de vol 4h10, PNC très sympa :

J'ai quand même pris quelques photos malgré cet pu**** de buée !
J'aurai bien pris ce vol ...
:

Quelques autres photos :

Décollage :

Approche sur ATL :

la vidéo sur l'atterrissage est sur mon iPod, donc je vais la transférer puis la mettre sur Youtube
Zone fret d'Atlanta :

Après 3h de transit à ATL, immense aéroport (je crois le 1er au niveau du transport des passagers) , embarquement pour CDG: vol DL022, Airbus A330-300, N818NW, temps de vol 7h50 :
Je n'ai pas pris de photo de l'avion vu de l'extérieur avec cet appareil donc je posterai ces photos là plus tard :

Les 3 pilotes étaient vraiment super sympa , j'ai discuter avec eux et ils me disaient qu'ils n'avaient jamais piloté du Boeing (sauf du DC-10) puisque ce sont de pilotes de Northwest, Delta maintenant.
Voilà, j'ai fini pour la 1ère partie du TRIP REPORT qui était en réalité un survol de mon voyage. Je compte poster la 2e sur WE, qui sera plus détaillé sur les visites que j'ai fais à SF avec plus de photos de San Francisco même, des adresses et dans la 3e partie, les vidéos. Une 4e si il reste des photos et des choses que je ne vous ai pas dites. Si vous avez des questions, posez-les
Bonne soirée
P.S: je viens de me rencontre que j'ai été spotté !!! http://jetphotos.net/viewphoto.php?id=6987067&nseq=8 Je trouve OUF
Juste pour le titre, c'est une allusion à la chanson de Scott Mackenzie - San Francisco qui est absolument magnifique et que j'écoute en boucle depuis que je suis revenu
Ceci n'est que la partie 1 du reportage, mais je souhaite d'abord vous montrez une vue "générale" voyage avant de poster d'autres photos et de détailler des lieux à visitez ou pas, avant commentaires et photos.
Donc pour commencer par le commencement, départ de CDG à 10h40 le 24 octobre (retour le 3 novembre), vol AF084, appareil F-GISD 747-400. 10h40 de temps de vol prévu.. Ca fait long mais ça en valait bien la peine :p . J'ai demandé pour un cockpit mais l'on m'a gentiment dit non, normes US, je m'en doutais un peu. Dommage
Notre appareil au parking, tout froid qui vient de passer sa nuit à CDG

Pour les photos du hublot, je n'en n'ai pas prise beaucoup durant notre roulage car les hublots étaient pleins de buée ( comme dans le vol SFO - ATL, voir plus bas)
Nous voilà enfin parti avec 15min de retard :

Après 30 ou 40 min environ (&seulement), nous voilà au-dessus de Londres :

Bon et le vol, c'était des nuages et du ciel, je n'ai donc pas pris trop de photos, si vous souhaitez plus de détails & photos sur le vol, faites-le moi savoir.
Atterrissage à SFO après 10h48 de vol, et des tours dans le ciel pour attendre que tout le monde pose gentiment son train arrière ( et avant ) :

Sale, très sale temps à l'arrivée, il pleuvait des cordes mais qu'est-ce que j'étais heureux ! :p
Notre hotel était un Holiday Inn sur Fisherman Wharf's, très bien. Nous étions un peu loin du centre mais les transports étaient juste à la sortie de l'hôtel (Bus, Cable Car,ect..)
En parlant de Cable Car (je dirais même ces mythiques Cable Car car on en voit dans tellement de films cultes tels Inspecteur Harry

Je ne vais pas dire ce que j'ai fais ou manger tout les jours, je vais juste vous montrer des photos de la ville avec quelques commentaires pour que ceux qui se tâtent entre New York ou San Francisco réservent ce soir pour l'AF084 de demain matin.
Un classique des classiques mais qu'est-ce que ça fait drôle de le voir en vrai après l'avoir sur des jeux, sur internet et à la télé, LE GOLDEN GATE :

Ensuite Alcatraz, c'était vraiment super ! Je conseil de prendre l'audio-guide (dispo in french) car ça vous met vraiment de l'ambiance de cette luxueuse villa :

La torture était aussi morale car la vu sur San Francisco est magnifique depuis la-bas et les prisonniers entendaient les bruits de la ville (et pire les jours de fêtes..) :
China Town dans le centre. A savoir que le China Town est le 2e plus grande des USA.

Une voiture de police. Eux se font respecter, y a pas de problèmes :p :

Ensuite quelques photos pour vous montrer les rues de SF :

Haight AshBury, quartier des fumeurs de Weed :

Voici quelques vues depuis un bateau qui nous avons pris pour aller à Sausalito ( le St-Tropez de SF ) :

Ensuite nous sommes allés dans un jardin Japonais. Moi qui déteste le genre de visite ou on marche à 2Km/h en s'érmeveillant devant des murs ou du papier, et bien la j'ai adoré. C'est vraiment super :

Dans le centre vers Sutter St. Les pompiers, c'est pas le mêmes non plus qu'en France

Retour sur les bords de mer, à côté du Pier 1 :

Le pont de D'Oakland :

Les plages à côté du golden Gate :

la route pour aller à l'aéroport :

Au terminal dans SFO. Aujourd'hui, on va à ATL pour notre correspondance vers CDG. L'appareil pour ce vol intérieur est un 757-200 de Delta . Temps de vol 4h10, PNC très sympa :

J'ai quand même pris quelques photos malgré cet pu**** de buée !
J'aurai bien pris ce vol ...
:
Quelques autres photos :

Décollage :

Approche sur ATL :

la vidéo sur l'atterrissage est sur mon iPod, donc je vais la transférer puis la mettre sur Youtube
Zone fret d'Atlanta :

Après 3h de transit à ATL, immense aéroport (je crois le 1er au niveau du transport des passagers) , embarquement pour CDG: vol DL022, Airbus A330-300, N818NW, temps de vol 7h50 :
Je n'ai pas pris de photo de l'avion vu de l'extérieur avec cet appareil donc je posterai ces photos là plus tard :

Les 3 pilotes étaient vraiment super sympa , j'ai discuter avec eux et ils me disaient qu'ils n'avaient jamais piloté du Boeing (sauf du DC-10) puisque ce sont de pilotes de Northwest, Delta maintenant.
Voilà, j'ai fini pour la 1ère partie du TRIP REPORT qui était en réalité un survol de mon voyage. Je compte poster la 2e sur WE, qui sera plus détaillé sur les visites que j'ai fais à SF avec plus de photos de San Francisco même, des adresses et dans la 3e partie, les vidéos. Une 4e si il reste des photos et des choses que je ne vous ai pas dites. Si vous avez des questions, posez-les
Bonne soirée
P.S: je viens de me rencontre que j'ai été spotté !!! http://jetphotos.net/viewphoto.php?id=6987067&nseq=8 Je trouve OUF

charco- Gold'Member
Aéroport: LFPO, LFMN
Emploi: Lycéen

Re: "... going to San Francisco.." /!\ 65 photos /!\
Pas encore eu le temps de lire et étudier ce beau voyage que je viens de découvrir ; félicitations en attendant pour toutes ces infos et le temps passé à les publier

cdbamj- Avia'Pilote respectable
Aéroport: LFPO
Emploi: retraitée
Merci beaucoup de venir partager avec nous ce superbe voyage! je serais intéressé de voir la prestation à bord (repas) sur AF et DL.

Leadership- Administrateur adjoint
Dom Perignon sur pattes - Messages: 5313
Aéroport: MIA / NCE
Emploi: MIB FIU / Ryanophobe
Vraiment sympa cette présentation , très intéressant !

nago- Vétéran Avia'Passion
Aéroport: Bruxelles National Airport (EBBR)
Emploi: Student pilot

Vivement la suite. Ca me remet pleins d'images en tête lorsque j'y étais! Et puis SF avec un ciel bleu comme ca, c'est tout simplement magique 

Captain'America- Avia'Business Class
Aéroport: LFBD/LFPG
Super Sympa ça ! La suite en détail vite !

Spot971- Gold'Member
Aéroport: TFFR
Bien le report 
+1 pour les pompiers (Personnellement marre du 2-tons français...)
+2 pour les photos du poste

+1 pour les pompiers (Personnellement marre du 2-tons français...)
+2 pour les photos du poste

oasis75- Avia'Pilote sénile
Aéroport: Cité PN
Bravo Charco !!! Excellent TR ! Merci d'avoir partagé avec nous !
J'ai un assez mauvais souvenir d'ATL, l'aéroport est vraiment très très très très grand, et le transit prend une éternité.
J'ai un assez mauvais souvenir d'ATL, l'aéroport est vraiment très très très très grand, et le transit prend une éternité.
http://www.flickr.com/photos/tonggun/
Je ne répond plus aux questions d'ordre général sur le forum ou par MP, particulièrement lorsque la réponse est trouvable en 3 secondes sur Google.
"Les cons, ça ose tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît" Michel Audiard

TopGun- Administrateur
SCUD Thermonucléaire - Messages: 11696
Aéroport: TLS

Franchement, Rien à Dire !! Je t'envie !! x).

West Indies 65.2- Avia'Pilote habitué
Aéroport: TFFR; LFPO; LFTH.
Emploi: Term S Svt.
Les cinq dernières sont SUPERBES, bravo
Merci de nous faire partager ce voyage, à bientôt pour les autres

cdbamj- Avia'Pilote respectable
Emploi: retraitée
Merci pour partage de TR.
Par contre, un nettoyage de capteur s'impose. Tu as une grosse trace est présente dessus.
Par contre, un nettoyage de capteur s'impose. Tu as une grosse trace est présente dessus.

Contact Avia'Passion : team.aviapassion@gmail.com

Dj Tiesto- Administrateur
Fossile de bar - Messages: 8093
Aéroport: Nouméa NWWW
Emploi: Touriste

Merci à tous !
Je suis en train de préparer la 2e partie que je devrais poster seulement la semaine prochaine car j'ai plein de boulot en ce moment.. Et Franck, oui je sais c'est fait 

charco- Gold'Member
Aéroport: LFPO, LFMN
Emploi: Lycéen

un excellent reportage et de très jolies photos charco

jam- Gold'Member
Aéroport: Expatrié ....
Et bien merci Mister
Attendons la suite

Mike974- Gold'Member
Aéroport: FMEE
Ton reportage est très chouette. Je ne te remercie pas....... ça donne envie d'y aller !!!

verco91- Gold'Member
Emploi: Technicien maintenance electromécanique
Page 1 sur 2 • 1, 2