Air austral, les 777 et Gillot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Air austral, les 777 et Gillot

Message par Charlie Papa le Lun 22 Nov 2010 - 10:32

Bonjour à tous !
j'ai quelques questions, depuis que je fais des Dzaoudzi-Saint dénis en 772 sur fs drunken , auxquelles certains d'entre vous sauront peut-être répondre : Lorsque je suis en descente sur mon 772 (merge Posky/PSS de Mathieu), à 30% de carburant, je me retrouve avec une assiette négative de 3 à 5°, alors que ma vitesse verticale est de −3000 ft/min, donc à priori "normale". est-ce normal ?
Quelqu'un connaît-il le moyen de donner une route au FMC du PSS (il n'accepte pas "UB790F" dans la colonne "via" de la page "RTE" ) ?
Quant à Gillot, je me demandais quelles étaient les différentes approches possible, hors la ILS14, car je n'ai pas réussi à tout comprendre sur les cartes du SIA (si ça peut aider, j'ai la scène de franceVFR avec Gillot 2003).

Merci d'avance et bons vols !




Charlie Papa
Avia'First Class

Messages : 406
Age : 23
Aéroport : LFPG<=>FMEE
Date d'inscription : 18/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://aviaplanet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Air austral, les 777 et Gillot

Message par Dj Tiesto le Lun 22 Nov 2010 - 12:33

As tu fais un mise à jour des AIRAC ? Je viens de faire une route avec un logiciel professionnel et voilà la route que j'ai :
FMEE DOBU4A DOBUT UB790G TIKAP UB790 DZP DCT FMCZ



UB790F n'existe pas comme tu peux le voir.

Sur les cartes VAC, en approche à Gillot, tu as l'ILS 14, une VOR/DME 14, une ILS/DME 14, une VOR 14, une NDB 14, une LOC 12, GNSS 14, une VOR/DME 30. Autant dire que ça en fait un paquet d'approche.

_________________


Contact Avia'Passion : team.aviapassion@gmail.com

Dj Tiesto
Administrateur
Guillaume Tell

Messages : 8195
Age : 33
Aéroport : Nouméa NWWW
Emploi : Touriste
Date d'inscription : 28/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/group.php?gid=111087852264765

Revenir en haut Aller en bas

Re: Air austral, les 777 et Gillot

Message par Charlie Papa le Lun 22 Nov 2010 - 18:53

Bonjour
Merci pour ta réponse. Ma dernière mise à jour des AIRAC date un peu (je crois que j'ai le 1003 ), mais comme j'ai fais le plan de vola avec le planificateur de FS, il doit avoir fait une erreur. Tu a eu le plan de vol avec quel logiciel ? Sinon, merci beaucoup pour les approches, je vais pourvoir bosser mes VOR/DME et NDB.

Bons vols !

Charlie Papa
Avia'First Class

Messages : 406
Age : 23
Aéroport : LFPG<=>FMEE
Date d'inscription : 18/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://aviaplanet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Air austral, les 777 et Gillot

Message par Dj Tiesto le Lun 22 Nov 2010 - 19:12

Vu que FS9 ou X sont encore plus anciens que les AIRAC1003, le planificateur de FS te sortira des routes qui datent de l'époque où le simulateur est sorti. Donc, tu n'auras jamais les bonnes routes, si celles ci ont changés de nom. Et là, c'est le cas.

Pour le logiciel, c'est un logiciel professionnel que tu ne trouveras pas à la vente mais pour info, il s'agit de Sita GraFlite (honnêtement, je préfère JetPlan.com de Jeppesen...). Cependant, si tu es prêt à dépenser un peu d'argent, tu as FS Commander 9 qui vient de sortir et qui est super. Mais en achetant ce type de produit, il faut le mettre à jour avec les AIRAC pour coller à la réalité.

Autrement, en logiciel gratuit, tu as Virtual Dispatch qui n'est pas trop mal. Dispo à cette adresse : http://www.airbusdriver.org/vdisp/?p=285

_________________


Contact Avia'Passion : team.aviapassion@gmail.com

Dj Tiesto
Administrateur
Guillaume Tell

Messages : 8195
Age : 33
Aéroport : Nouméa NWWW
Emploi : Touriste
Date d'inscription : 28/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/group.php?gid=111087852264765

Revenir en haut Aller en bas

Re: Air austral, les 777 et Gillot

Message par Charlie Papa le Ven 26 Nov 2010 - 22:13

Merci DJ Tiesto, j'ai acheté flightsim commander, c'est pas mal du tout (je peux enfin mettre des routes dans mon FMC, et non 4 pages de Direct pour un vol d'une heure Very Happy )
Sinon, j'ai une dernière (juré) toute petite question : Quand le vent vient dur Nord-Ouest, Les avions posent en 30 ou en 32 ?

Charlie Papa
Avia'First Class

Messages : 406
Age : 23
Aéroport : LFPG<=>FMEE
Date d'inscription : 18/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://aviaplanet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Air austral, les 777 et Gillot

Message par Mathieu974 le Ven 26 Nov 2010 - 23:52

Charlie Papa a écrit:Sinon, j'ai une dernière (juré) toute petite question : Quand le vent vient dur Nord-Ouest, Les avions posent en 30 ou en 32 ?

Lorsque les vents viennent de l'Ouest, l'avion se pose généralement sur la piste 30 (la plus longue donc) et si l'avion n'est pas trop chargé, il décolle de la piste 32. Sinon, c'est la piste 30 aussi Wink

Mathieu974
Gold'Member

Messages : 2056
Age : 27
Aéroport : FMEE - Ile de la Réunion
Date d'inscription : 22/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Air austral, les 777 et Gillot

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:51


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum