Tragédie à Annemasse

Le 10 juillet 2008, un DR400 de l'aérodrome d'Annemasse s'est écrasé au col de Bolire après son décollage de Morzine, avec à bord quatre passagers agés de 14 à 18 ans. Les trois plus jeunes passagers étaient des stagiaires, comme tous ceux que l'aérodrome d'Annemasse accueille tous les étés dans le cadre d'un stage de découverte de l'aviation.

En quoi cette tragique histoire mérite-t-elle une page réservée, me direz-vous ?

Il se trouve que le pilote s'appelait Florian Marlière.
Mais il se trouve que vous le connaissez peut-être aussi, car il est présent sur ce forum, sous le nom de le_transporteur_01.

Bien qu'il n'ait plus participé à l'activité du forum pendant un certain temps, il a tout de même été modérateur, et était assez actif du temps où les anciens membres du forum, dont nous faisons partie, étaient sur FsFrance. Il fut également l'un des piliers fondateurs d'Avia'Passion en s'inscrivant aux tous premiers jours de ce naissant forum, dont les members pouvaient se compter sur les doigts d'une main. Il a également été l'un des membres de l'aventure Avia'Passion Virtual Airlines qui n'a malheureusement pas abouti.

Avant tout, il fut également un fils, un frère, un cousin pour tous les gens de sa famille, probablement bouleversés et anéantis par cette terrible nouvelle.

Souvent les accidents d'avion font des victimes que nous ne connaissons pas du tout. Mais pour une fois que la victime n'est pas quelqu'un aussi loin qu'on ne pourrait le penser, nous avons le devoir de lui faire hommage.

L'ensemble du forum Avia'Passion adresse donc, au nom de tous les membres, ses plus sincères condoléances à la famille de Florian Marlière et à celles des autres enfants présents dans l'avion au moment de la tragédie.


Qu'ils reposent en paix. Nous ne les oublions pas.


Quelques messages de nos membres...

TopGun
pp
C'est avec grande tristesse que je viens de recevoir la nouvelle.

Il a été un des membres fondateurs d'Avia'Passion, et même s'il n'était plus actif depuis pas mal de temps, il nous a fait vivre à une époque avec ses photos et ses récits de vols, tout en animant le forum et l'Avia'VA. Il est des membres "d'honneur" sur ce forum et il en faisait partie, ces membres qui sont de vrais murs à ce forum.
Maintenant il veille sur nous depuis là-haut.

Je m'associe à la douleur de sa famille et de ses proches.

Petite pensée pour lui de ma part, en espérant qu'il soit bien là où il est maintenant.

6 Août 2008


Lolly
ii
Voila un mois et trois jours que Florian nous a quitté.
Et ce soir j'ai envie de parler, parler de lui.
Pourquoi si tôt, pourquoi si jeune, c'était le meilleur ami qu'on puisse avoir.
Tu sais Flo', malgré que tu te sois envolé, tu reste dans notre coeur, et chaque larme versé eest une pensée que je t'envoie.
Tu nous manque, on t'aime Flo'.

12 Août 2008